Secrétaire à l'IFMS (H/F)

Secrétaire à l'IFMS (H/F) 46 - CAHORS

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Offre n° 194FXWP
Secrétaire à l'IFMS (H/F)

46 - CAHORS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juin 2025

L'Institut de Formation des Métiers de la Santé recherche une secrétaire pour un remplacement. Le poste est à pourvoir à compter du 18 août 2025. DEFINITION DU POSTE : Organiser pour un responsable hiérarchique ou pour une équipe la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers. Organiser la gestion logistique (déplacements professionnels, organisation de réunions, etc.) LES ACTIVITES DU METIER ET DU POSTE: Accueil téléphonique et physique des usagers Collaboration - gestion administrative liée aux activités de la Direction: - Gestion planning - Gestion des rendez-vous - Gestion des réunions de direction Collaboration-gestion administrative liée aux activités de formation - Gestion administrative des dossiers des apprenants - Gestion administrative des stages - Gestion des instances des réunions - Gestion des bases de données, des archives et des procédures administratives. Participation à la gestion budgétaire des instituts Participation à la gestion des parcours des apprenants - Accidents de travail - Attestations de présence Participation à la démarche qualité Communication LES COMPETENCES REQUISES: SAVOIRS Connaitre l'organisation et le fonctionnement interne de l'établissement Avoir des connaissances en droit hospitalier Avoir des connaissances en termes de communication et de relations interpersonnelles Connaitre la règlementation, les protocoles et les procédures en vigueur dans l'établissement Connaitre les principes du système qualité Terminologie pédagogique Règlementation SAVOIRS FAIRE Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures Rédiger et mettre en forme des notes, documents, rapports relatifs à son domaine de compétences S'exprimer en face à face auprès d'une ou plusieurs personnes Travailler sur informatique en utilisant les différents outils bureautiques, les outils de communication Assurer l'accueil physique et téléphonique des personnes Définir, utiliser et adapter un plan de classement et d'archivage Maîtrise de la prise de note Maîtrise de la communication Maîtrise des logiciels informatiques et métiers

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon la grille indiciaire
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac ou équivalent - gestion et administration
  • Bac ou équivalent - BTS assistant manager

Compétences

  • AnticipationCette compétence est indispensable
  • Discrétion professionnelleCette compétence est indispensable
  • Esprit d'initiativeCette compétence est indispensable
  • Facilité et clarté d'expressionCette compétence est indispensable
  • Maîtrise de soiCette compétence est indispensable
  • PonctualitéCette compétence est indispensable
  • RigueurCette compétence est indispensable
  • Secret professionnelCette compétence est indispensable
  • Tact et diplomatieCette compétence est indispensable
  • Tenue générale soignéeCette compétence est indispensable
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE HOSPITALIER JEAN ROUGIER

1000 à 1999 salariés

Site internet
http://www.ch-cahors.fr/

Le Centre Hospitalier de Cahors est une structure de santé comptant 1200 salariés. L'établissement a vu son activité et son organisation évoluer ces dernières années avec notamment une restructuration architecturale d'envergure. Avec 321 lits, le Centre Hospitalier de Cahors est l'établissement support du GHT LOT. Il comptabilise 5 pôles (Médecine, Chirurgie dont un Bloc Opératoire équipé de 9 salles, Mère-Enfant, Logistique médicale et médico-technique, Urgences-Réanimation). Mme RECRUTEMENT DRH

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