Administrateur des ventes (F/H). 22 - Haut-Corlay
Offre n° 194GFFD
Administrateur des ventes (F/H).
22 - Haut-Corlay - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
Vous aimez travailler en lien direct avec les équipes commerciales, les clients et les services internes ? Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent relationnel ? Alors ce poste est fait pour vous ! Dans le cadre de la structuration de l'équipe commerciale, nous créons un poste clé de Chargé(e) d'administration des ventes. Véritable pivot entre les clients, les technico-commerciaux et les services internes, vous jouerez un rôle central dans la fluidité de l'activité commerciale. Vos missions principales consistent à: Gérer les contacts entrants (leads): - Réceptionner les demandes entrantes (mail, téléphone, site web) - Qualifier les leads et les répartir aux technico-commerciaux selon leur secteur - Assurer un premier niveau de réponse client avec professionnalisme Gérer et suivre les dossiers commerciaux - Collecter les informations nécessaires à la création des dossiers - Saisir les données dans les outils internes (ERP, devisage, etc.) - Suivre les différentes étapes des projets (ex. permis de construire) - Vérifier la complétude des dossiers à chaque étape et alerter si anomalies Facturer les clients et suivre les paiements: - Émettre les factures clients (acomptes, soldes) - Suivre les règlements et effectuer les relances en cas d'impayés - Garantir la conformité administrative de la facturation Etre l'interface entre les services et relation clients - Assurer une communication fluide avec les technico-commerciaux - Être l'interface entre le service commercial et les autres services internes - Informer les clients de l'avancement de leur projet - Répondre aux demandes courantes et gérer les réclamations simples Remplir les Reporting & tableaux de bord - Fiabiliser les données commerciales (clients, projets) - Élaborer des indicateurs commerciaux et marketing - Mettre à jour les tableaux de bord de suivi Vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire, dans un environnement où la gestion de l'information, la coordination et la relation client sont essentielles. Vous maîtrisez : Les outils bureautiques, en particulier Excel et Word Les logiciels de gestion type ERP (ou êtes à l'aise pour vous y former) La rédaction de mails et documents professionnels clairs et structurés Et vous êtes reconnu(e) pour : Votre sens du service client et votre aisance relationnelle Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à anticiper Votre polyvalence, votre réactivité et votre esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat commercial
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
EXPECTRA
10 à 19 salariés
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Commercial & Marketing vous proposent des opportunités de carrière. Mme Claire PLUNIAN-BLOT
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