Chargé d'Appels d'Offres H/F 78 - Guyancourt
Offre n° 194GHDF
Chargé d'Appels d'Offres H/F
78 - Guyancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Description de l'entreprise Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés, une entreprise en croissance qui va de l'avant et qui valorise l'humain et le développement de ses équipes, c'est aussi rejoindre une dynamique collective qui fait la différence sur ses marchés : construction, immobilier, infrastructures, industrie, environnement. Leader de la durabilité du bâti et des infrastructures depuis plus de 70 ans, nous attachons de l'importance au service clients pour les aider dans la gestion des risques de la conformité jusqu'à la performance en passant par la sécurité des constructions et équipements. Cette année, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs. Rejoignez-vous et partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. » Description du poste La Direction Commercial Equipements & Industrie recrute un(e) Chargé(e) d'Appel d'Offres. Sous la responsabilité de la responsable de la cellule de réponse aux appels d'offres et en support de notre réseau d'agences, vous aurez en charge la réponse administrative aux appels d'offres. Principales responsabilités Le/la candidat(e) aura pour mission principale l'organisation et la réponse administrative aux Appels d'Offres de son périmètre et tout le suivi du processus de réponse (archivage, demandes de précisions etc.). Principales missions - Répondre aux appels d'offres en montant les mémoires techniques et administratifs répondant aux besoins exprimés dans le cahier des charges: - L'analyse des dossiers parmi les documents reçus via notre outil de veille - Lire et comprendre les documents d'appel d'offres (cahier des charges, règlements, etc.) - Réaliser une synthèse pour envoi aux équipes - Répondre aux demandes des clients - Formaliser et suivre les réponses - Assurer le suivi des dossiers via le CRM - Mettre à jour les reportings - Planifier la constitution des dossiers administratifs - Recenser les éléments chiffrés auprès des interlocuteurs concernés Vous bénéficiez d'un salaire fixe annuel brut de 30 000 € à 35 000 € (selon profil) + intéressement/Participation Qualifications De formation de niveau BAC +2/3 commerce / vente ou marketing vous disposez des compétences suivantes: - Vous disposez d'une expérience minimum de 2 ans dans la gestion des réponses aux Appels d'Offres. - Bonnes connaissances des procédures de gestion des appels d'offres privés et publics - Bonne maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power Point) - Dynamique, rigoureux - Capacités rédactionnelles - Capacité à prioriser - Esprit de synthèse et d'analyse Si vous connaissez le logiciel XAITPROPOSAL (Jack in the box) c'est un plus ! Informations supplémentaires Pourquoi rejoindre SOCOTEC ? - Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes. - Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis - Nous vous proposons un véhicule de qualité avec une participation avantageuse/compétitive. - Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. Notre processus de recrutement et d Référence: REF7958R
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H23/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SOCOTEC TECHNICAL CONSULTING
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Auxilliaire de gestion des écoles de conduite (H/F)
GROUPE FLASH CONDUITE - 78 - CARRIERES SUR SEINE
Nous recherchons une personne qui pourra gérer l'aspect administratif et commercial dans notre agence Flash Conduite de Carrières-sur-seine. Vous serez chargé(e) de l'accueil des prospects ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de la relation client F/H - secteur automobile
SYNERGIE - 78 - Guyancourt
Acteur reconnu dans la gestion de prestations logistiques à forte valeur ajoutée, notre structure accompagne des clients exigeants dans l'organisation, la préparation et la livraison de véhicules....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent(e) commercial(e) (H/F)
75 - Paris
Afin de renforcer notre équipe commerciale, nous sommes à la recherche de son/sa futur.e agent.e commercial.e dans le domaine de la formation. Les missions principales du poste sont les suivantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
AXIONS-INFORMATIQUE - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste: - Assurer la veille technologique et commerciale auprès d'une clientèle - Développer des actions commerciales - Définir un plan d'action commerciale - Démarcher une nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial réceptif Corporate & MICE (H/F)
PX HOLDING - 75 - PARIS 16
En tant que Commercial Réceptif Corporate MICE vous êtes en charge de toutes les demandes entrantes de groupes et de séminaires avec hébergement pour 3 hôtels de la Collection : le Cinq Codet Paris ,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial sur SAP Industrie de la Santé H/F
CRIT INTERIM - 94 - Rungis
. Saisie des commandes et Facturation - Assure-le traitement/enregistrement opérationnel, administratif et commercial, des commandes (70 % des commandes arrivent en EDI) reçues par téléphone, fax,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de développement - Courbevoie (92) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 92 - COURBEVOIE
A propos de nous Manpower est un leader mondial des Ressources Humaines : intérim, recrutement CDD/CDI, management de transition. Depuis 1957, nous sommes engagés à mettre en relation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (F/H)
RANDSTAD - 91 - Villebon-sur-Yvette
Rattaché(e) à la responsable ADV et au sein de l'équipe ADV, vos missions sont les suivantes : - Saisir et suivre les commandes de consommables et de services dans le respect des conditions ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
EV MMC FRANCE - 75 - PARIS 08
En tant qu'assistant.e commercial.e, vous serez un pilier essentiel de notre équipe. Vos principales missions seront les suivantes : Vous assurez l'interface et communication entre les conseillers en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) polyvalent(e) - Garage automobile à Coignières (H/F)
AMMOR AUTO - 78 - COIGNIERES
Offre d'emploi : Assistant(e) polyvalent(e) - Garage automobile à Coignières AMMOR AUTO, garage automobile dynamique et en pleine croissance, situé à Coignières (78), recherche un(e) assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)