RESPONSABLE DU SERVICE PROPRETÉ DES LOCAUX (H/F)

RESPONSABLE DU SERVICE PROPRETÉ DES LOCAUX (H/F) 88 - EPINAL

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Offre n° 194GLTX
RESPONSABLE DU SERVICE PROPRETÉ DES LOCAUX (H/F)

88 - EPINAL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juin 2025

Soucieuse d'offrir un accueil de qualité à ses usagers et un cadre de travail agréable à ses agents, la Ville d'Epinal place l'hygiène et la propreté au cœur de ses priorités. C'est dans ce cadre qu'elle souhaite se doter d'un « responsable du service propreté des locaux ». Rattaché(e) à la Direction Enfance Jeunesse, vous coordonnez et planifiez les activités relatives à l'entretien des locaux municipaux et autres sites liés par convention. Vous veillez à une juste répartition des moyens sur le territoire et à l'efficience de ceux-ci. Vous assurez le suivi de la propreté d'environ 40 sites répartis sur l'ensemble de la Ville, de surface et de destination hétérogènes : des sites administratifs, des sites techniques, des lieux d'accueil de public, des sites d'exposition ou d'événements. A ce titre, vous assurez les missions suivantes : 1. Gestion de l'équipe de nettoyage : - Superviser et coordonner le travail des 40 agents de propreté ; - Planifier les horaires et les tâches quotidiennes ; - Former et évaluer le personnel ; - Assurer la répartition du travail en secteur, en lien avec les responsables de secteur. 2. Gestion administrative : - Evaluer les activités du secteur et apporter des propositions sur les évolutions nécessaires ; - Elaborer et assurer le suivi des tableaux de bord de suivi du secteur ; - Assurer la bonne application des marchés pour l'achat des produits et matériels, et des contrats de maintenance ; - S'assurer du respect des conventions de prestations signées avec des structures (centres sociaux, MJC, école de la 2ème chance, .) et veiller aux conditions de renouvellement. 3. Entretien des locaux : - Assurer la propreté et l'hygiène des bâtiments municipaux (bureaux, salles de réunion, sanitaires, etc.) et des autres structures liées par convention ; - Veiller à l'application des protocoles de nettoyage et des normes sanitaires. 4. Gestion des stocks : - Gérer les stocks de produits d'entretien et de matériel ; - Passer les commandes nécessaires et contrôler les livraisons. 5. Maintenance des équipements : - Veiller au bon fonctionnement des équipements de nettoyage ; - Organiser les réparations et l'entretien régulier des machines. 6. Respect des normes de sécurité : - Assurer le respect des règles de sécurité et des normes environnementales ; - Sensibiliser le personnel aux bonnes pratiques de sécurité ; - Veille juridique, analyse des textes règlementaires en relation avec le secteur d'activité, ainsi que leur mise en application. De formation supérieure (Bac+2 minimum) dans les métiers de l'hygiène et de la propreté, vous possédez idéalement une première expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous maitrisez parfaitement les produits et techniques de nettoyage, et vous êtes attentif à la suppression des produits contenant des perturbateurs endocriniens. Vous disposez d'une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et des marchés publics et maitrisez le pack office. Rigoureux(euse) et doté(e) d'un bon relationnel, vous avez des capacités à gérer une équipe et à communiquer efficacement. Proactif(ive), vous appréciez animer et fédérer une équipe autour de projets d'évolution. CONDITIONS DE TRAVAIL : Lieu de travail : Maison des Sports et de la Jeunesse Temps Complet 37h/semaine + RTT Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d'Action sociale). -POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE Rémunération selon grille indiciaires de la fonction publique territoriale Poste de Catégorie B ou A : Rédacteur(trice) - Technicien(ne)-Attaché(e) - Ingénieur(e) Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 19/07/2025.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon grille indiciaire
Déplacements
Déplacements : Quotidiens Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - dans poste similaireCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Qualité hygiène sécurité environnement Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi des stocks en temps réelCette compétence est indispensable
  • Contrôler la qualité du service fourni par l'équipeCette compétence est indispensable
  • Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
  • Elaborer des outils de contrôle qualité, de traçabilitéCette compétence est indispensable
  • Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
  • Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
  • Respect des normes d'hygiène et de sécuritéCette compétence est indispensable
  • Répartir les postes de travailCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Définir les indicateurs et leur mode de suivi
  • Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
  • Piloter une activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

500 à 999 salariés

Site internet
http://www.epinal.fr

Epinal, ville surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique est une ville emblématique située au cœur des Vosges, centre de la Communauté d'agglomération d'Épinal, et siège de la Préfecture.

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    CDI
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