Directeur adjoint en charge de la clientèle (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 194GTWQ
Directeur adjoint en charge de la clientèle (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
Disposant d'une expérience avérée de plusieurs années dans des fonctions de direction - ESSMS, fondation ou fédération à l'aise dans les relations humaines et commerciales, vous souhaitez vous orienter vers les activités de Conseil et gérer et développer des missions de direction de management de transition ou de consulting auprès d'établissements de santé. Missions principales : Entrer en contact avec une nouvelle clientèle pour élargir le portefeuille du Cabinet ; Promouvoir nos prestations auprès de prospects susceptibles d'être intéressés par les services du Cabinet et en faire le suivi ; Rendre visite aux clients et prospects ; Représenter le Cabinet ; Répondre et rédiger des appels d'offre ; Développer le vivier des managers de transition afin d'assurer les besoins en ressources humaines ; Veiller au bon déroulement des missions de transition en effectuant le suivi des managers de transition, des consultants ou des sous-traitants ; Toutes opérations de nature à promouvoir et développer directement ou indirectement les activités du Cabinet. Cette liste est indicative et non limitative. Activités et tâches Tenir à jour le système d'information en ligne, contacter les établissements à la recherche de directeurs, établir le cahier des charges, les offres et les contrats en ligne, utiliser les outils du système d'information sur le plan marketing et exploitation. Compétences requises 1) Compétences humaines Qualités d'ouverture et de dialogue, aller à la rencontre de l'autre, être à l'écoute, savoir communiquer, être force de proposition, négocier, sens des responsabilités et de la discrétion, ouvert et curieux d'apprendre, ambitieux. 2) Compétences professionnelles Bonnes connaissances du milieu de la santé et des structures médico-sociales, à l'aise avec l'outil informatique et les logiciels Microsoft Office et la visioconférence, capacité à rédiger en synthèse, savoir développer un portefeuille client, disposer d'un réseau professionnel. 3) Compétences relationnelles Aimer les contacts, savoir travailler en parfaite autonomie, être responsable de la gestion d'un dossier du début à la fin.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels - Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Master
Compétences
- Bon relationnelCette compétence est indispensable
- Connaissance du secteur MEDICO SOCIALCette compétence est indispensable
- Evaluation des besoins du clientCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchésCette compétence est indispensable
- Utilisation PC fluide, Teams, windowsCette compétence est indispensable
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du clientCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Techniques de prospection, négociation, vente
- Traiter les réclamations des clients
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PELENITSE
1 ou 2 salariés
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