Secrétaire de cabinet d'avocats (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 194GVCZ
Secrétaire de cabinet d'avocats (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
Description des missions : Cabinet d'avocats dynamique et en pleine expansion situé dans le 8e arrondissement de Paris, recherche son ou sa futur(e) assistant(e) ! Vos missions seront : Accueillir téléphoniquement et physiquement les clients et toute autre interlocuteur, Assurer la réception et le suivi administratif de tout courrier reçu au cabinet y compris l'affranchissement, Assurer le suivi administratif du recrutement du cabinet, Prendre les rendez-vous en présentiel et en visioconférence et tenir à jour les plannings des avocats comme de la salle de réunion, Organiser les éventuels déplacements et notamment les relations de développement avec le Japon, Préparer les éléments comptables tous les mois et assister les avocats pour la facturation du cabinet, Veiller aux fournitures, de l'achat à la gestion des stocks et assister les avocats dans leur relation avec les prestataires du cabinet, Classer et archiver les dossiers, Entretenir le poste de travail et la salle de réunion, Procéder aux traductions de documents demandées par les avocats, Aider à la préparation des dossiers et des documents nécessaires aux procédures,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Améliorer des procédures administratives
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Organiser l'archivage des documents
- Règles d'orthographe et de grammaire
- Rédaction de comptes rendus
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivi de dossiers clients
- Techniques de paiement et de facturation
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
KOMON AVOCATS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Wissam Mghazli
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