Technicien Sinistres "Service Renfort Sinistres" (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 194GYSK
Technicien Sinistres "Service Renfort Sinistres" (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
Au sein de la Direction Service Clients, votre mission consiste à soutenir les équipes Indemnisation (Auto et Dommages aux biens) pour les aider à maintenir le service rendu au client. Porté(e) par la satisfaction client et par la culture du résultat, le poste proposé s'articule autour des missions suivantes : - Recueillir et analyser les demandes clients sur un périmètre défini : - Recueillir ou prendre connaissance de la déclaration sinistre - Vérifier la validité du contrat et l'application des garanties - Informer et conseiller le client sur la gestion de son dossier Instruire les dossiers sinistres : - Déclencher si nécessaire les mesures conservatoires et missionner tout tiers partenaire ou expert interne pour évaluer le dommage ou le préjudice - Apprécier sur la base du dossier ou du rapport d'expertise la portée du dommage et le cas échéant les responsabilités en cause Assurer la gestion et le suivi des provisions : - Etablir les provisions à l'ouverture du dossier ou en cours d'instruction selon le guide de provisionnement et des règles d'entreprise - Réaliser les révisions nécessaires selon les instructions d'entreprise Régler les dossiers sinistres : - Mettre en œuvre la procédure de règlement contractuelle ou conventionnelle correspondant au sinistre (application du barème d'indemnisation, contact avec l'assuré et les sociétés adverses, gestion des recours éventuels.) - Procéder au paiement de l'indemnité ou au déclenchement de la prestation en nature, en fonction de la politique de règlement de l'entreprise ou du choix de l'assuré - Réaliser le suivi administratif et technique du dossier jusqu'à sa clôture S'assurer de la conformité des opérations d'indemnisation et de la qualité service client : - Suivre et mettre en application les règles d'indemnisation (référentiel, guide, circulaire...) - Contribuer activement à l'amélioration de la conformité des données clients - Contribuer activement à l'amélioration de la satisfaction client - Participer au traitement des réclamations relevant de son domaine dans le respect des préconisations de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ainsi que du processus de traitement interne à l'entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 34H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Assurance Cette formation est indispensable
Compétences
- AssurancesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Droit et réglementation des assurancesCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une procédure d'expertise de sinistreCette compétence est indispensable
- Procédures d'indemnisation des sinistresCette compétence est indispensable
- Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
CAISSE REGIONALE D'ASSURANCES MUTUELLES
500 à 999 salariés
M. Frédéric Foussier
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