Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (H/F)

Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (H/F) 12 - RODEZ

Postuler à l'offre Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194HCNT
Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (H/F)

12 - RODEZ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 juin 2025

Sous l'autorité de la directrice de l'EHPAD, l'IDEC organise et gère l'ensemble de l'équipe en soin (IDE, AS, AMP et AES), conformément aux objectifs qualitatifs et budgétaires dans le respect des valeurs, des directives et des procédures de l'EHPAD. Les missions sont les suivantes : Mission 1 : Gère l'organisation et la qualité des soins - Met en place les outils d'organisation et de traçabilité nécessaires à l'organisation et à la continuité des soins dans le respect des prescriptions médicales et de la dignité des personnes - Anime et coordonne avec le médecin coordonnateur les réunions d'analyse et d'évaluation des pratiques professionnelles - Veille à la conformité et à la sécurité du circuit du médicament - Coordonne les soins - S'assure de l'application rigoureuse des protocoles et des procédures - Participe à l'élaboration du projet personnalisé du résident, veille à sa mise en place et à son suivi - S'assure de la mise en œuvre d'une prise en charge adaptée aux besoins des résidents. Mission 2 : Gère l'organisation du travail et le management des équipes placées sous sa responsabilité - Élabore les plannings de travail des IDE, des AS, des AMP et des auxiliaires en soin - Fixe les objectifs de son équipe et en évalue la réalisation - Participe à l'information et à la formation continue de son équipe - Assurer la diffusion des bonnes pratiques et des procédures - Participe aux recrutements des soignants - Assure l'intégration des nouveaux agents - Garantit le bon déroulement des stages études des élèves infirmiers et des élèves aides-soignants - Assure les entretiens professionnels annuels. Mission 3 : Gère les relations avec les résidents, les familles et le réseau externe - Participe à la commission d'admission - Gère les dossiers d'admission en collaboration avec la psychologue et le médecin coordonnateur - S'assure que l'accueil et la prise en charge des résidents s'effectue conformément aux valeurs de la résidence, au projet de vie et au projet d'établissement - Assure la gestion régulière des prestataires afin de garantir une qualité de service aux résidents - Veille à positionner la famille dans la prise en charge du résident - Assure la permanence des relations avec les divers acteurs de santé Mission 4 : Participe à la gestion financière - Assure le suivi budgétaire du service soins - Élabore des propositions budgétaires permettant une prise en charge adaptée - Anticipe les besoins de matériels médicaux et veille à fournir les matériels les plus adaptés - Rédige les commandes, en contrôle la livraison et la facturation - Assure la gestion courante des matériels et des stocks Mission 5 : Veille à l'application de la règlementation sanitaire en vigueur - Veille au respect des normes d'hygiène et de sécurité - Prévient des risques infectieux - Élabore et adapte les procédures en soin - Veille à la qualité des soins et la prise en charge globale du résident. Activités secondaires : - Organise des réunions avec son équipe - Participe aux réunions de travail

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 8H48/semaine Travail en astreinte
Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Restauration
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Communiquer avec les patients et leurs famillesCette compétence est indispensable
  • Contribuer à l'évaluation de la qualité des soinsCette compétence est indispensable
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
  • Coordination d'équipeCette compétence est indispensable
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
  • Diplôme d'Etat d'infirmier(ière)Cette compétence est indispensable
  • Evaluer les pratiques des IDE et AS (par des EPP : Evaluation Pratique Professionnelle)Cette compétence est indispensable
  • Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
  • Gestion des conflits dans les équipes de soinsCette compétence est indispensable
  • Surveiller et évaluer l'application des protocoles de soinsCette compétence est indispensable
  • Utilisation de logiciels de gestion de patientsCette compétence est indispensable
  • Assurer une veille professionnelle continue
  • Contribuer à promouvoir les pratiques de santé préventive
  • Contrôler la gestion des stocks de médicaments et de matériel médical
  • Développer et gérer des relations ou partenariats
  • Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings
  • Evaluation des besoins des patients
  • Evaluer des étudiants
  • Mettre en place des actions pour assurer la continuité de la prise en charge hôpital-domicile
  • Optimisation des conditions de travail
  • Participer à des réunions multidisciplinaires
  • Piloter une activité
  • Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et des activités
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • S’assurer de la complétude des dossiers de soins par les équipes
  • Transmettre une technique, un savoir-faire

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE

20 à 49 salariés


Mme CHRISTINE CASSAN

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Infirmier / Infirmière de soins généraux (H/F)

    EHPAD L'OASIS  - 12 - LIVINHAC LE HAUT

    Description de l'établissement : Notre structure de 61 résidents dont une unité protégée Alzheimer de 8 personnes est conviviale. Notre mettons un point d'honneur à offrir un environnement chaleureux...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Infirmier de soins généraux - USLD Jour (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER DE SAINT GENIEZ D OLT  - 12 - ST GENIEZ D OLT ET D AUBRAC

    Situé au cœur du village de Saint-Geniez d'Olt, le Centre Hospitalier recherche pour son secteur USLD de 24 lits un/une IDE de jour, en CDD de 1 mois en AOUT 2025 Horaires : 7h-19h 1 WE de travail...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Infirmier de soins généraux - EHPAD Jour (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER DE SAINT GENIEZ D OLT  - 12 - ST GENIEZ D OLT ET D AUBRAC

    Situé au cœur du village de Saint-Geniez d'Olt, le Centre Hospitalier recherche pour son secteur EHPAD de 124 lits un/une IDE de jour, en CDI à partir de SEPTEMBRE 2025 Vous travaillerez en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Job d'été - Infirmier à domicile (H/F)

    ALTRIANE  - 12 - DECAZEVILLE

    Affectation : centre de soins à domicile de Decazeville Missions : Rattaché(e) à la Responsable d'activités des soins et de l'aide à domicile, vous prévoyez, organisez et dispensez des soins de...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Infirmier / Infirmière de service hospitalier (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER DECAZEVILLE  - 12 - DECAZEVILLE

    Centre Hospitalier de Decazeville, établissement public de santé membre du GHT du Rouergue, situé en Région Occitanie à 2 h de Toulouse. Les différents services de l'établissement sont : Urgences,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Infirmier / Infirmière en soins généraux (IDE) (H/F)

    EHPAD MAISON DE RETRAITE SAINTE MARTHE  - 12 - RODEZ

    L'EHPAD de Ceignac, à 15 minutes de Rodez, est un établissement à taille humaine où nous plaçons l'humain au cœur de notre projet. Nous accueillons 101 personnes accompagnées en hébergement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    IDE de NUIT (H/F)

    FONDATION OPTEO  - 12 - ONET LE CHATEAU

    Description de l'établissement L'IEM/SESSAD Les Babissous, situé à Onet Le Château, accompagne des enfants et adolescents de 4 à 20 ans, avec déficience intellectuelle et déficience motrice Capacité...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Infirmier à domicile (H/F)

    ALTRIANE  - 12 - AUBIN

    Affectation : Centre de soins à domicile d'Aubin Missions : Rattaché(e) à la Responsable d'activités des soins et de l'aide à domicile, vous prévoyez, organisez et dispensez des soins de votre...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : MONSTER(déjà vu)

    Infirmier de (f/h) (H/F)

    Agence Appel médical Rodez  - 12 - AUBIN

    Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LAVEYRONRECRUTE(déjà vu)

    Infirmier H/F

    12 - RODEZ

    Notre client est un EHPAD, spécialisé dans les soins de qualité et le bien-être des patients. Cette structure à taille humaine s'engage à fournir des soins personnalisés et à créer un environnement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.