Employé/e de l'hôtellerie - dans un hébergement touristique (H/F) 71 - ST USUGE
Offre n° 194HDBC
Employé/e de l'hôtellerie - dans un hébergement touristique (H/F)
71 - ST USUGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
Notre équipe recrute un/e employé/e de l'hôtellerie afin de soutenir la croissance de son activité et ses nouveaux projets Contrat CDD Temps complet de 18 mois à partir du 1er Juillet 2025 Mission principale: L'employé(e) d'hébergements touristiques assure l'ensemble des tâches liées à l'accueil, à l'entretien et à la satisfaction des clients, garantissant le bon fonctionnement de la structure d'accueil et la qualité de l'expérience client. Activités et responsabilités: - Accueil et relation client - Accueillir les clients à leur arrivée (check-in), leur présenter le lieu et les services disponibles. - Assurer le départ des clients (check-out) et vérifier l'état des lieux. - Gérer les demandes et les réclamations des clients avec professionnalisme et réactivité. - Fournir des informations sur la région, les activités touristiques, les restaurants, etc. - Veiller au bien-être général des clients durant leur séjour, dans l'espace Bien-être et sur la totalité des espaces du lieu Entretien et maintenance: - Réaliser le nettoyage et l'entretien des chambres, des salles de bain et des espaces communs (salon, cuisine, terrasses). - Changer le linge de lit et les serviettes selon les protocoles établis. - Assurer la propreté et le rangement des espaces d'hébergement et des salles d'activité avant et après chaque séjour. - Signaler toute panne ou dysfonctionnement à la direction. - Effectuer des petites réparations ou des tâches d'entretien de base si nécessaire (ex: changer une ampoule). - Participer au tâches d'entretien du jardin Gestion et logistique: - Gérer les stocks de produits d'entretien et de consommables (savons, papier toilette, etc.). - Participer à la préparation des petits déjeuners et des repas pour les séjours en pension complète - Assurer la gestion du linge (lavage, séchage, pliage et rangement - Collaborer avec les prestataires extérieurs (cuisinière, artisans, entreprises techniques) si besoin. - * Compétences requises Savoir-être: - Sens de l'accueil et du service client - Autonomie et sens de l'organisation. - Rigueur et minutie. - Discrétion et respect de la vie privée des clients. - Polyvalence et adaptabilité. - Esprit d'équipe. - Bonne présentation. Savoir-faire: - Expérience en hôtellerie ou dans un poste similaire (gîte, chambre d'hôtes). - Maîtrise des techniques de nettoyage et d'entretien. - Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité. - Capacité à gérer les imprévus et les pics d'activités Connaissances: - Connaissance des logiciels de réservation (un plus). - Aisance relationnelle, compréhension orale du français. La maîtrise du français écrit (un plus) - Connaissance des principes de la permaculture dans les jardins et les constructions (un plus) - La connaissance d'une langue étrangère (anglais, espagnol ou allemand) est un plus. Conditions de travail - Travail les week-ends et jours fériés possible. - Flexibilité des horaires selon les arrivées et départs. Entre 7h et 19h30 - Port de charges légères occasionnel. Évolution: Des opportunités d'évolution peuvent être envisagées en fonction des compétences développées et des besoins de l'établissement.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires fractionnés
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 1820.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - expérience souhaitée
Compétences
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un localCette compétence est indispensable
- Garantir la satisfaction du clientCette compétence est indispensable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnellesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Agir rapidement en situation d'urgence
- Assurer la propreté des chambres et des espaces publics
- Assurer un service ponctuel selon les horaires convenus
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Identifier les besoins en équipements et en matériels
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Laver du linge
- Maintenance de premier niveau
- Organiser les espaces communs pour assurer le confort des clients
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Plier et ranger du linge
- Préparer des boissons chaudes ou froides
- Préparer, assembler des plats simples
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Utilisation de matériel de nettoyage
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Employeur
O SAVEUR DE L'INSTANT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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