Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 94 - LE PERREUX SUR MARNE
Offre n° 194HWQT
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
94 - LE PERREUX SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juin 2025
Offre d'Emploi : Assistant Commercial (H/F) Localisation : Perreux-sur-Marne et environs Description du poste : Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal aura une bonne maîtrise des logiciels de gestion de stock, ainsi qu'une expérience dans la préparation de commandes et le suivi commercial. Missions principales : Gestion des stocks : mise à jour et suivi régulier du logiciel de gestion de stock. Préparation des commandes : traitement des commandes clients, emballage, expédition et suivi des livraisons. Suivi commercial : gestion des relations clients, relance des devis, traitement des réclamations et suivi des paiements. Assistance administrative : mise à jour de la base de données clients et création de rapports de suivi commercial. Une formation d'adaptation sur le poste peut vous être proposée. Profil recherché : Maîtrise des logiciels de gestion de stock et de traitement des commandes (ex : Excel, logiciels ERP). Excellentes compétences en communication et en gestion des relations clients. Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches à la fois. Une première expérience dans un poste similaire est souhaitée. Nous offrons : Un environnement de travail flexible et dynamique. La possibilité de travailler à distance avec des déplacements ponctuels dans les environs de Perreux-sur-Marne. Un projet de collaboration à long terme pour développer votre portefeuille de compétences. Candidature : Envoyez votre CV et une lettre de motivation par mail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - même poste en autonomieCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- bonne élocution Cette compétence est indispensable
- compétences rédactionnellesCette compétence est indispensable
- très bon contact clientèleCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- Classer des documents
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Fournir des informations claires et précises par téléphone
- Gestion administrative
- Gestion des stocks
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les factures et les paiements
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres intermédiaires du commerce en produits divers
Employeur
STONWEL NETWORK
1 ou 2 salariés
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