ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 194JGDN
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
ASSISTANT/E ADMINISTRATIF/VE Contrat Stage probatoire avant titularisation Niveau : 3 Temps plein Salaire minimum brut sur 13 mois : 24381,50 € Avantages : Mutuelle, titre-restaurant, RTT Date de prise de fonction : 01/09/2025 Lieu d'affectation : CMA30 NIMES - 904 AVENUE DU MARECHAL JUIN - 30908 NIMES Présentation de l'établissement La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l'artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d'Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA). Dans le Gard, on dénombre plus de 32 400 entreprises artisanales. La CMA30 accompagne l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission d'entreprise. Le service formation propose diverses formations (création d'entreprise, domaines gestion, comptabilité, commercial, bureautique, numérique et des formations certifiantes) à destination de différents publics : dirigeant, conjoint, salarié et autres statuts sur Nîmes, Alès et Bagnols sur Cèze. Missions Rattaché(e) au service Formation, vous assurez diverses tâches administratives : -Préparer les documents administratifs des examens de la filière artisanale et des certifications professionnelles -Délivrer les renseignements sur les formalités et le passage des examens et certifications professionnelles -Accueillir et orienter le public -Assurer le suivi client et promotion de l'offre formation Profil recherché Bac+2 en Gestion Administrative ou Titre Professionnel en Secrétariat, Bureautique Connaissances des outils bureautiques informatiques Sens du travail en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1875.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
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