Assistant-e de Direction - Administration, Comptabilité & Dossier (H/F) 94 - VILLENEUVE ST GEORGES
Offre n° 194JQKP
Assistant-e de Direction - Administration, Comptabilité & Dossier (H/F)
94 - VILLENEUVE ST GEORGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
Qui sommes-nous ? EREB ÉNERGIE accompagne particuliers et petits professionnels dans la rénovation énergétique (isolation, PAC, photovoltaïque) et prend en charge le financement via MaPrimeRénov' et les Certificats d'Économies d'Énergie (CEE). Vos missions Assistanat de direction Gérer l'agenda, organiser réunions et déplacements. Préparer notes de synthèse et reporting hebdomadaire au dirigeant. Administration & comptabilité Saisir la comptabilité sur Sage/Pennylane, effectuer les rapprochements bancaires, préparer la TVA. Émettre et suivre les factures clients/fournisseurs. Mettre à jour les tableaux de bord (Excel / Power BI). Montage et suivi des dossiers CEE & MaPrimeRénov' Constituer, déposer et suivre les dossiers (BAR-EN-101, BAR-TH-113, IND-UT-121.). Assurer une veille réglementaire et adapter les process. Être l'interlocuteur-rice des bureaux d'études, délégataires et organismes payeurs. Profil idéal Bac +3 comptabilité/gestion + spécialisation efficacité énergétique. Expérience : 3 à 5 ans opérationnels sur les dispositifs CEE / MaPrimeRénov' (installateur, délégataire ou bureau d'études). Compétences techniques : Maîtrise des fiches d'opérations standard et des dernières évolutions réglementaires. Excel avancé (TCD, fonctions financières) et premières notions Power BI. Langues : français irréprochable ; arabe (dialectal ou classique) apprécié ; anglais écrit technique. Qualités personnelles : esprit d'ownership, rigueur, sens client, adaptabilité PME. Atouts bonus : réseau CEE, notions de BI/Dashboards, certification PMP ou Prince2. Conditions proposées Contrat : CDI 39 h, prise de poste dès que possible. Rémunération : a négocie + primes liées à la rapidité et la fiabilité des dossiers. Pourquoi nous rejoindre ? Impact direct sur la transition énergétique. Poste polyvalent mêlant direction, comptabilité et ingénierie financière. Culture PME : réactivité, responsabilisation, écoute des idées. Possibilité d'évoluer vers la responsabilité du pôle aides financières. Candidature Objet : Assistant-e Direction - CEE / MaPrimeRénov' - 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Animer, coordonner une équipe
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Droit du travail
- Définir une stratégie de communication
- Gérer un planning
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sténographie
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Langues
- Arabe
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'isolation
Employeur
EXPERT DE LA RENOVATION ENERGETIQUE DU B
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.ereb-energie.fr
EREB est une entreprise qui fournit et installe des solutions d?énergie renouvelables pour les bâtiments. Nous offrons des produits de qualité, une installation professionnelle et un service clientèle attentif. M. NASSIM SAID BABA
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