Gestionnaire administratif de la gestion comptable (H/F)

Gestionnaire administratif de la gestion comptable (H/F) 52 - CHAUMONT

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Offre n° 194JVXG
Gestionnaire administratif de la gestion comptable (H/F)

52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy

Publié le 25 juin 2025

le gestionnaire administratif de la gestion comptable de collectivités territoriales H/F, affectée au sein de la Paierie Départementale gère les comptes des collectivités territoriales à vocation départementale et les Ehpad autonomes. Ce service est doté de 9 agents dont 1 cadre A+, 1 cadre A, 2 cadres B et 5 cadres C. Vous serez affecté(e) au service Ehpad et devrez l'encadrer : vous participerez au contrôle les dépenses (pièces justificatives, imputation budgétaire, disponibilité des crédits et de la trésorerie.) vous gérerez des opérations de règlement (prise en charge des mandats de paiement, vérification des coordonnées bancaires, ordre de virement.) vous serez en relation avec les services gestionnaires (services dépensiers), les créanciers et le secteur bancaire vous veillerez à l'application des règles de traçabilité vous assurerez le suivi les marchés publics (avances, acomptes, retenues de garanties, cessions de créance) vous serez en charge de la tenue de la comptabilité de la dépense. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP). Les entretiens se dérouleront entre le 23/07 et le 25/07/2025. Date limite de candidature le 20/07/2025

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2233.00 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Connaissances comptables et logicielsCette compétence est indispensable
  • Maîtriser l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Codifier une facture
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Logiciels comptables

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ

50 à 99 salariés


La Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute-Marne compte 255 emplois. Elle dispose de 12 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, service de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

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