Adjoint en gestion administrative et financière (H/F)

Adjoint en gestion administrative et financière (H/F) 64 - PAU

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Offre n° 194JYXQ
Adjoint en gestion administrative et financière (H/F)

64 - PAU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 juin 2025

L'Université de Pau et des Pays de l'Adour recrute un adjoint administratif pour intégrer la brigade de remplacement. Cette brigade permet d'assurer la suppléance de fonctionnaires momentanément absents. Le brigadiste, hiérarchiquement rattaché à la direction des ressources humaines, intervient dans les différents services, directions et composantes de l'université pour pallier les absences de courtes durées (durée de 4 mois maximum). Le brigadiste exécute des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d'activité de la structure ; accueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de la structure. Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes 1/ En scolarité - Accueillir et informer les étudiants et les enseignants dans le domaine de la scolarité (parcours de formation, évaluation des connaissances et des compétences, etc.) - Assurer les inscriptions administratives et pédagogiques des étudiants - Gérer les demandes d'admission préalables, les validations d'acquis, les intégrations d'études et des équivalences, les transferts de dossiers d'inscription.) - Assurer la gestion des bourses et leur suivi et procéder aux contrôles d'assiduité - Gérer les stages étudiants - Assurer la gestion de l'évaluation continue intégrale et des sessions d'examens - Gérer les résultats - Mettre à jour les cursus, les fiches épreuves ainsi que les règles de calcul dans le système Apogée, et les intégrations d'études - Gérer la réservation des salles durant l'année universitaire - Participer à la saisie des maquettes de demandes d'habilitation des diplômes de la composante - Modéliser au niveau 2 dans le système de gestion de scolarité APOGEE les diplômes de la composante (structures d'enseignement, modalités d'évaluation des étudiants, charges d'enseignement) lors des renouvellements de l'offre de formation (contrats quinquennaux) et en cas de modifications en cours de contrat. - Effectuer des tâches de classement et d'archivage obligatoires de documents concernant le domaine de scolarité 2/ Dans les autres services - Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure - Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...) - Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs.), les reproduire et les diffuser - Retranscrire des informations orales à l'écrit - Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés - Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité - Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité - Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes - Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes - Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier - Classer et archiver des documents En fonction des besoins, un déplacement sur un site distant de l'Université (un jour par semaine maximum) pourra être organiser

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H35/semaine Travail en journée
Salaire
  • Grille indiciaire FPE cat. C
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Classement, archivage
  • Contrôler la conformité des données
  • Diffuser une information, une publication
  • Environnement administratif, institutionnel et politique
  • Gestion administrative du courrier
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
  • Organiser un rétroplanning
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Réaliser des travaux de reprographie
  • Techniques de numérisation
  • Utilisation de logiciels spécialisés

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Etre ouvert aux changements
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR

1000 à 1999 salariés


Pluridisciplinaire et multi site, l'UPPA est implantée sur 5 campus : Pau, Bayonne, Anglet, Mont-de-Marsan et Tarbes. Elle prépare plus de 13 500 étudiants à l'obtention d'une centaine de diplômes de Bac+1 à Bac+8, en droit, économie, gestion, lettres, langues, sciences humaines, sport, sciences et technologies.Labellisée Investissement d'avenir à deux titres, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) est reconnue en tant qu'université d'excellence avec le projet E2S UPPA.

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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