Assitant (e) de gestion budgétaire et comptable (H/F) 60 - MARGNY LES COMPIEGNE
Offre n° 194KKHH
Assitant (e) de gestion budgétaire et comptable (H/F)
60 - MARGNY LES COMPIEGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Présentation du Cerema Le Cerema est l'établissement de référence dans les domaines de l'expertise et de l'ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d'adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires. Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l'opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s'est recentré sur son cœur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires. Contexte La Direction technique Risques, Eaux et Mer, qui compte 169 postes sur 4 sites, assure des missions d'expertise, de diffusion des connaissances et de recherche dans les domaines de l'eau, des risques, du littoral, des énergies marines renouvelables, des transports maritimes et fluviaux et de l'innovation et du numérique. Au sein du Cerema, elle porte l'expertise technique, pilote la production et les offres de service, assure le suivi des grands comptes nationaux. Le Secrétariat général assure les missions de gestion de proximité des ressources humaines, pilotage budgétaire, immobilier, logistique, moyens généraux et hygiène et sécurité. Il assure une mission d'appui à la transformation de la Direction et à la communication interne. Missions Sous l'autorité du/de la responsable du pilotage budgétaire et financier intervient en appui du bureau pilotage budgétaire : Il/elle : - Contribue au suivi de l'exécution financière des conventions liées aux différents Plans (Relance, Tourisme, REUT) - Participe à la fiabilisation et au contrôle les documents administratifs et financiers transmis par les partenaires - Contribue au suivi et à l'exécution financière du budget courant - Participe à la fiabilisation des données CRM et à l'établissement des devis et factures. - Soutien sur le plan administratif les assistantes de gestion - Assure un rôle d'interface entre les services prescripteurs et les partenaires des différents projets visant à garantir la fluidité de la chaîne financière - Contribue au suivi des tableaux de bord - Participe à l'archivage documentaire Liaison hiérarchique Rattachement hiérarchique au Responsable du Pilotage Budgétaire Il/elle travaille en lien étroit avec les directeurs de projet Plan Tourisme et autres Il/elle fait partie d'un réseau animé fonctionnellement par les Directeurs de projet Compétences Savoir - Solides notions budgétaires et comptables - Connaissance du fonctionnement d'un établissement public - Solides connaissances en matière outils Savoir-faire - Expérience budgétaire et comptable souhaitée - Savoir diffuser une information et formuler des alertes circonstanciées - Aptitudes à nouer des relations de confiance - Etre force de proposition Savoir-être - Sens des responsabilités - Rigoureux-se, méthodique, organisée, sens des priorités - Sens de la communication, Autonomie, curiosité intellectuelle Conditions et contraintes Conditions matérielles : Ordinateur et téléphone portables Horaires et saisonnalités : Règlement intérieur du temps de travail du Cerema Conditions particulières : Pics d'activité en fonction du calendrier budgétaire Disponibilité Contacts : Les candidatures doivent être adressées à Françoise Lhullier, Responsab
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- environ 1800 brut/mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Codifier une facture
- Logiciels comptables
- Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier la conformité des documents comptables
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION TECHNIQUE RISQUES, EAUX ET MER
50 à 99 salariés
Le Cerema est l établissement de référence dans les domaines de l expertise et de l ingénierie publique. La Direction technique Risques, Eaux et Mer,assure des missions d expertise, de diffusion et de recherche dans les domaines de l eau, des risques, du littoral, des énergies marines renouvelables, des transports maritimes Mme Françoise Lhullier
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de cabinet comptable (H/F)
AUDITEX Conseils - 60 - CREPY EN VALOIS
Débutant(e) accepté(e). En fonction de l'expérience du candidat : Enregistrement des pièces comptables. Etablissement des déclarations fiscales : TVA, CFE, TVTS, déclarations de revenus fiscales et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE COMPTABLE PAIE ET RESSOURCES HUMAINES (H/F)
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE - 02 - VILLERS COTTERETS
ASSURER LE TRAITEMENT COMPTABLES DES DEPENSES ET DES RECETTES COURANTES PARTICIPER A LA PREPARATION ET A L EXECUTION DU BUDGET LE GESTIONNAIRE PAIE EST CHARGE DE COLLECTER, VERIFIER ET TRAITER LES...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable CDD (H/F)
TEMPS DE VIE - 60 - TRACY LE MONT
La Maison d'Enfants à Caractère Social Saint Jean , accueillant des enfants et adolescents confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance, recrute un(e) Comptable ou Gestionnaire en CDD 3 mois pour renfort à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
EXPECTRA - 60 - MONTATAIRE
En tant que gestionnaire de comptes clients F/H, vos missions sont les suivantes : - Ouverture et gestion des comptes clients - Vérification de la solvabilité des clients - Enregistrement et suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché de Gestion (h/f)
ADECCO - 60 - SENLIS
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'enseignement secondaire général et basé à SENLIS (60300), en CDD de 1 mois un Attaché de Gestion (h/f) à temps partiel à 50%...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant collaborateur comptable (H/F)
HAYS - 60 - Senlis
Notre client est un cabinet d'expertise comptable sur Senlis. Reconnu pour la proximité avec ses clients comme avec ses collaborateurs, le cabinet veille à la qualité de son environnement de travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable spécialisé / spécialisée recouvrement (H/F)
60 - NOYON
Description du poste : Notre Agence Services basée à NOYON (60) recherche sa ou son chargé(e) de Recouvrement. En tant que Chargé de recouvrement, vous a ssurez la gestion directe des dossier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur paie (H/F)
60 - LACROIX ST OUEN
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable installé à La Croix-Saint-Ouen (60) , un Collaborateur Paie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
60 - CHANTILLY
Description du poste : Notre client, un cabinet d'expertise comptable en pleine expansion, a fait appel à nos services en raison de son besoin d'accompagnement dans la gestion de leur activité. Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Winsearch - 60 - CREIL
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Quelles seront vos missions ? - Saisir les données de comptabilité générale et enregistrer les écritures comptables ; - Suivre les éléments de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)