Assistant.e de gestion (H/F) 77 - TORCY
Offre n° 194KXGL
Assistant.e de gestion (H/F)
77 - TORCY - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juin 2025
Qui sommes-nous ? Créée par des habitant.e.s en 1998, Emergences Marne-la-Vallée est une association locale engagée dans la lutte contre les discriminations et les précarités. Elle développe des actions de solidarité, d'accès aux droits, à la santé et à la citoyenneté, avec une attention particulière aux publics les plus marginalisés. Elle porte notamment un CAARUD (Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des Risques pour Usagers de Drogues) et un EVS (Espace de Vie Sociale). Notre équipe actuelle de 9 salarié.e.s développe un travail quotidien au service des personnes usagères de drogues et en grande précarité, et des habitant.e.s du territoire, dans un cadre bienveillant, collectif et solidaire. Nous recherchons une personne capable de s'intégrer humainement à cette dynamique, avec polyvalence et motivation. Vos missions principales Sous la responsabilité de la co-direction, et en lien avec toute l'équipe médico-sociale, ce poste est une création dont les missions principales sont : 1. Gestion administrative et appui à la vie associative - Classement, archivage, gestion documentaire (comptabilité, juridique, rapports.) - Rédaction et mise en forme de documents, convocations, comptes rendus - Contribution à la récupération et au contrôle des factures, notes de frais et divers justificatifs comptables - contribution à la gestion du planning de l'accueil, des rendez-vous, des tournées, etc. - Suivi logistique des réunions, événements associatifs (AG, CA, etc.) 2. Suivi des dossiers, subventions et partenariats - Appui au montage de dossiers de demande de financement - Rassemblement de pièces justificatives, devis, notes de synthèse - Aide au suivi administratif des projets et activités, 3. Soutien à la démarche qualité et à l'évaluation - Participation à la collecte de données (bilans, statistiques), - Contribution au rapport annuel d'activité et à la démarche qualité. 4. Participation à la mise en œuvre des actions de l'association - participation à l'accueil téléphonique et physique des publics, - participation à l'accueil téléphonique et physique des partenaires, - participation à l'organisation et l'animation de temps collectifs : ateliers, réunions avec les usagers, temps de convivialité, etc. Profil recherché - Expérience administrative souhaitée (association, ESS ou médico-social) - Polyvalence, rigueur et sens de l'organisation - Autonomie et sens de l'initiative - Maîtrise des outils bureautiques (suite Office 365) - Capacités rédactionnelles appréciées- Aisance relationnelle, goût du travail en équipe - Intérêt pour le travail social, l'accueil inconditionnel, la vie associative - Une expérience bénévole ou salariée dans le secteur associatif est un plus Conditions d'emploi - Lieu de travail actuel : Torcy (77), dans les locaux de l'association et le jardin partagé - Contrat : CDD à temps plein (35h/semaine) - Rémunération : selon expérience, grille indiciaire « technicien supérieur » CCNT66 - entre 2 100 € et 2 731 € bruts mensuels (Ségur inclus) - Avantages : - 3 semaines de congés trimestriels en plus des congés légaux - Horaires pratiqués : - Semaine A à 38 h / semaine B à 32 h - Horaires fixes (lundi-jeudi à partir de 10h / vendredi à partir de 12h - fin de journée entre 17h et 19h selon les jours de la semaine, jusqu'à 21h30 un jeudi par mois) - 1 vendredi sur 2 non travaillé
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2731.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS, DUT
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
EMERGENCES Marne-la-Vallée
6 à 9 salariés
Mme Pascale PRUDHOMME
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