Gestionnaire d'établissement scolaire second degré (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 194LDHD
Gestionnaire d'établissement scolaire second degré (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Sous l'autorité du chef d'établissement, le-la gestionnaire le seconde dans les tâches de gestion matériel (entretien, maintenance, sécurité), administrative et financière. Il/elle propose une organisation des services techniques de l'établissement. Il/elle est l'interface avec les collectivités publiques administratives. * Activités et tâches du poste : 1) Rôle et présentation : - Siéger au conseil d'administration et autres instances de l'établissement 2) Gestion financière et budgétaire : - Elaborer et exécuter le budget - Régler les dépenses et encaisser les recettes - Mettre en œuvre une politique d'achats - Effectuer le suivi des subventions - Gérer les factures et prélèvements de la pension (demi-pensions, internat, aides sociales, déduction des bourses) - Gérer les contrats avec les diverses entreprises intervenantes - Conseiller le chef d'établissement dans le domaine financier 3) Gestion matérielle : - Garantir la sécurité des biens et des personnes - Assurer la maintenance du matériel et des installations - Réaliser les achats des diverses fournitures et biens nécessaires au fonctionnement courant - Mettre en place les contrats obligatoires et nécessaires, en contrôler l'exécution - Collaborer avec les collectivités publiques et intervenants privés pour organiser et suivre les travaux divers - Organiser le service de restauration et d'hébergement - Proposer au chef d'établissement les améliorations ou les aménagements qui lui paraissent nécessaires - Gestion des actes administratifs 4) Encadrement et gestion des ressources humaines : - Organiser le travail des agents d'entretien-restauration et techniques (gestion plannings, remplacements,...) - Animer et mobiliser les équipes (réunions, gestion des formations,...) * Profil souhaité : 1) Connaissances approfondies : - Comptabilité budgétaire - Réglementation financière - Réglementation des établissements scolaires du second degré (sécurité, actes administratifs.) - Outils informatiques (logiciel comptable EBP, logiciel de gestion d'établissement AGATE, Chorus Pro.) 2) Savoir être : - Sens des relations humaines - Capacité à encadre une équipe de collaborateurs - Sens de l'organisation et de l'anticipation - Esprit d'initiative - Discrétion et confidentialité - Rigueur- Disponibilité- Rendre-compte
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2302.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la sécurité dans un environnement éducatif
- Contrôler l'entretien du patrimoine d'un structure et organiser les interventions (maintenance, suivi des travaux)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des travaux (animation des réunions de suivi hebdomadaires et rédaction des comptes rendus, gestion de la partie qualité/coût/délai/planification, gestion des aléas, constat contradictoire)
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Etablir des rapports de gestion financière
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Gérer les budgets alloués aux différents départements de l'établissement
- Logiciels comptables
- Mettre en place des procédures de sécurité et d'évacuation en cas d'urgence
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Planifier les opérations de maintenance des équipements
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réglementation sécurité incendie
- Suivi des travaux de maintenance
- Superviser la gestion financière
- Superviser le nettoyage et la maintenance des équipements
- Utiliser des logiciels de gestion administrative
- Veiller au respect des réglementations en vigueur dans l'établissement
- Vérifier la conformité des livraisons
- Breton
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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