Assistant Administratif - PARIS 8ème (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 194LJLG
Assistant Administratif - PARIS 8ème (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif pour contribuer au rayonnement du dispositif Eco-Rénovons Paris+ sur le territoire parisien et à celui de l'association sur ses champs d'intervention. Vous exercerez au sein du pôle « Conduite de projets de territoires » (60 collaborateurs) dont l'objectif est d'accompagner les territoires dans la conception et la mise en œuvre de leurs politiques publiques d'amélioration de l'habitat privé. Sous la responsabilité de cheffes de projet, vous rejoindrez l'équipe pluridisciplinaire dédiée à l'animation du dispositif Eco-Rénovons Paris+ (ERP+), dispositif ambitieux de rénovation énergétique et environnementale des copropriétés parisiennes que Soliha Grand Paris anime pour la Ville de Paris. En lien avec les équipes opérationnelles et l'équipe de pilotage, vous aurez pour missions principales d'appuyer vos cheffes et les chargé.e.s d'opérations dans l'animation du dispositif ERP+ et l'accompagnement des copropriétés lauréates dudit dispositif et plus précisément de : - Aider à la préparation des instances de pilotage du dispositif (préparation des ordres du jour et des comptes rendus des comités opérationnels, des PowerPoint de présentation, etc.) - Aider à l'accompagnement des copropriétés intégrées au dispositif (rédaction de courriers, publipostage, saisies de données sur Excel, etc.) - Contribuer à la saisie des données des adresses accompagnées au sein du dispositif ERP+ à destination des partenaires du dispositif (données de reporting) - Participer à la préparation des commissions d'attribution des aides, et des bilans d'activités, ainsi qu'aux réunions internes et réunions relatives au projet (réunions de suivi et de pilotage) - Travailler en équipe pluridisciplinaire (avec des techniciens <http://technicien.ne/>, urbanistes, etc.) Au sein de ce poste - Vous interviendrez dans un contexte porteur (la rénovation énergétique des logements), en lien avec des partenaires reconnus pour leur expertise et leurs compétences - Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens PROFIL RECHERCHE Formation : Niveau BAC+2 ou expérience professionnelle équivalente confirmée Expérience(s) : une expérience réussie d'assistanat administratif Dans le domaine de l'habitat privé/immobilier /d'architecture/ d'urbanisme/des collectivités territoriales serait un plus Compétences et qualités requises : - Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, méthode et qualités rédactionnelles - Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques - Excellent relationnel, capacité d'adaptation et sens du service affirmé - Capacité d'écoute des besoins et des attentes exprimées et posture de « se mettre au service de » pour faire avancer le projet collectif - Capacité à s'intégrer rapidement au sein d'une équipe pluridisciplinaire - Motivé(e) par le projet associatif de SOLIHA CONDITIONS DU POSTE - Convention des organismes gestionnaires des foyers et services pour jeunes travailleurs - Poste basé à Paris, déplacements en IDF Avantages : RTT (12 par an), mutuelle, tickets restaurant (prise en charge à 60% par l'employeur), télétravail (accord collectif : 1 jour / semaine minimum sous réserve d'ancienneté), plan d'épargne pour la retraite collectif (PERCO), prévoyance, mise à disposition de véhicules de service - Poste à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - BAC+2 ou expérience min 2 ansCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Savoir-être professionnel
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SOLIHA GRAND PARIS
100 à 199 salariés
SOLIHA Grand Paris
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
Lexing - 75 - PARIS 17
Vous êtes secrétaire H/F. Vous êtes titulaire d'un bac +2 d'assistant(e) de direction, vous maitrisez les outils bureautiques (pack office). Vous aurez, notamment, comme missions : - de rédiger des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Agence (H/F)
O2 ANTONY - 92 - ANTONY
**O2, première marque du Groupe OUI CARE, est le leader des services à domicile en France.** **Chaque jour,** **nos 14 000 collaborateurs et 330 agences contribuent au bien-être de plus de 60 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Missions: - Consignes relatives au poste : Gestion des arrêts de location : ==> réceptionner les appels entrants de demandes d'arrêts de location; ==> établir les arrêts de location sur l'ERP et les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 91 - Évry-Courcouronnes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire référentiel Fournisseurs H/F
ADECCO - 93 - Neuilly-sur-Marne
L'agence Adecco de Torcy recrute pour son client basé à NEUILLY SUR MARNE (93330) un Gestionnaire référentiel fournisseurs (H/F) pour une mission d'intérim à compter de mi-juillet jusqu'à début...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et technique BTP (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 93 - Villepinte
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve).Voici vos missions Émettre et suivre la facturation/situation client Effectuer des relances hebdomadaires et assurer le suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT RECRUTEMENT ET ADMINISTRATIF (H/F)
EFFICENTY-RH - 75 - Paris 11e Arrondissement
- Accueillir et orienter les candidats et les salariés intérimaires - Mise en ligne des annonces et sourcing sur les sites d'emploi - Procéder au suivi des actions de recrutement et en assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif SAV (H/F)
GAZECLAIR - 95 - MONTMAGNY
Pour le poste de Secrétaire Technique sous l'autorité du Directeur D'Exploitation et par délégation au responsable de service, mais avec une autonomie suivant l'objectif qui lui a été désigné...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif - 100% Télétravail (H/F)
DP RECRUTEMENT - 75 - Paris 6e Arrondissement
Missions principales : Gestion des communications et tâches administratives. Préparation et suivi des documents officiels. Participation à la facturation et à la coordination de projets. Profil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) BTP H/F (H/F)
J.S.I.E. - 77 - MITRY MORY
À propos du poste Nous recherchons un assistant ou une assistante administratif(ve) pour rejoindre notre équipe. Vous serez un élément clé dans le bon fonctionnement de nos opérations quotidiennes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)