Assistant(e) administratif(ve) et comptable 81 - ALBI
Offre n° 194LPWC
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Rattaché hiérarchiquement à la cellule administrative et comptable, sous la responsabilité de la coordonnatrice de l'équipe, l'agent contribue au bon déroulement des activités du service en assurant les fonctions d'assistant administratif et comptable. > Activités administratives: Assurer la gestion administrative des marchés confiés (notification, ordre de service, décisions, courrier, dossier des ouvrages exécutés et réception) Traiter le courrier affecté : classement, réponse, suivi Participer à l'accueil téléphonique et physique du service Mettre en forme des documents (compte-rendu, cahier des clauses techniques, bordereau de prix, ordre de service) et les diffuser Préparer l'information mensuelle travaux Diffusion des compte-rendus de chantier, en lien avec le bureau d'études Gérer les fournitures du service Saisir ponctuellement les évènements signalés par les administrés Gérer les véhicules du service en pool Prendre des rendez-vous, organiser des réunions multi-services Accompagner l'équipe technique dans les tâches administratives : réponses aux demandes riverains et suivi, élaboration de tableaux de synthèse, organisation de réunions > Activités budgétaires: Assurer l'exécution financière des marchés confiés (bons de commande, factures, certificats de paiement, sous-traitants) Mettre à jour les tableaux du suivi d'exécution budgétaire (crédits disponibles, montants engagés, montants mandatés) Participer à la saisie des inscriptions budgétaires annuelles sur le logiciel finances Assurer un suivi financier détaillé des projets Traiter la partie financière des conventions passées avec les tiers (communes, département, région, état) Participer à l'élaboration du budget du service Savoirs Connaître le cadre institutionnel des collectivités territoriales Maîtriser les procédures comptables et administratives Savoirs-faire Maîtriser parfaitement la bureautique Être capable d'évoluer, de prendre en compte les remarques, être motivé Anticiper, prioriser Savoir rendre compte Savoirs-être Sens des responsabilités Rigoureux, consciencieux, curieux, rapide, autonome et réactif Capacités d'organisation et méthode Dispositions pour travailler en équipe Sens des relations humaines, diplomatie, discrétion
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 18H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon les grilles indiciaires
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétence
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLO DE L'ALBIGEOIS C2A
500 à 999 salariés
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