Conseiller Foncier (H/F)

Conseiller Foncier (H/F) 71 - Mâcon

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Offre n° 194LQJH
Conseiller Foncier (H/F)

71 - Mâcon - Localiser avec Mappy

Publié le 26 juin 2025

La SAFER Bourgogne Franche-Comté compte 65 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire (Siège à Saint-Apollinaire et 7 services départementaux). Nos missions d'intérêt général pour l'agriculture, la forêt, le développement local et l'environnement s'inscrivent dans un cadre législatif précis. Nous recherchons un conseiller foncier (h/f) en charge d'un secteur du département de la Saône-et-Loire (71). Le poste est basé au sein du service départemental de MACON, avec des déplacements sur le département. Sous la responsabilité de la Directrice Départementale et intégré(e) dans une équipe de 6 conseillers fonciers et de 3 assistantes, vous êtes chargé(e) de la conduite d'opérations foncières agricoles et viticoles et vous êtes le(la) principal(e) interlocuteur(ice) entre les vendeurs et les acheteurs sur votre périmètre géographique. - Vous vous tenez informé(e) des ventes sur votre secteur et prospectez les propriétés foncières qui sont à vendre, en particulier en développant un réseau de partenaires locaux et en vous appuyant sur des outils internes de prospection. - Vous expertisez les biens à acquérir et négociez leur prix à partir de vos connaissances du marché, dans le respect des intérêts des parties. - En collaboration avec les assistantes, vous constituez un dossier d'acquisition selon les procédures internes et rencontrez les acheteurs potentiels. Vous instruisez l'ensemble des dossiers en réalisant une analyse des candidatures, et vous les présentez en Comité Technique. Vous gérez avec diplomatie les candidats non retenus et vous vous positionnez en médiateur dans certaines situations. Pour mener à bien cette mission, les valeurs de respect, de transparence, d'équité et de neutralité sont à concilier avec un cadre réglementaire stricte à respecter. Vous avez une formation BAC+2 avec idéalement des connaissances du milieu agricole et viticole ou de manière plus large du milieu rural. Votre expérience professionnelle, qu'elle soit dans le conseil, les services (Chambre d'Agriculture, Centre de gestion, secteur bancaire.), la négociation immobilière ou encore dans la vente vous permettra d'être rapidement autonome dans votre fonction. Ce poste terrain à visée commerciale nécessite de fortes capacités d'écoute et de la détermination. Négociateur(trice) dans l'âme, vous faites preuve de rigueur ainsi que de bonnes capacités d'organisation et d'adaptation à votre environnement professionnel. Vous êtes également force de propositions pour trouver des solutions concrètes aux situations rencontrées sur le terrain. Vous aimez le travail en équipe, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et faites preuve d'un fort engagement dans vos missions. C'est un secteur en mouvement, au sein duquel il faut savoir s'adapter : pour cela vous aurez l'appui de votre hiérarchie et de vos collègues conseillers fonciers et vous bénéficierez d'un parcours d'intégration et de formation sur mesure à la prise de fonction. La SAFER BFC propose également les conditions et avantages suivants : une rémunération, selon votre profil et la grille de la convention collective, entre 32k€ et 39k€ primes incluses (hors prime vacances), un jour de télétravail (possible après la période de formation et selon usages internes), carte Swile (titres-restaurant), mutuelle prise en charge à 60%, jours de réduction du temps de travail (forfait jours), intéressement, véhicule de fonction.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 13.0 mois
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

RH PARTNERS

3 à 5 salariés


Mme NATHALIE PERRIN

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    CDI
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