Assistant / Assistante de direction (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 194LXPQ
Assistant / Assistante de direction (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Placé/e sous la responsabilité légale de la présidente du CAUE 34 et sous l'autorité hiérarchique de la directrice, l'assistant(e) de direction du CAUE34 épaulera la directrice dans toutes les tâches liées à la gestion administrative, associative, comptable et sociale. Il/elle organisera et coordonnera les informations internes et externes, souvent confidentielles, liées au fonctionnement comptable et RH de l'association et contribuera à la gestion quotidienne de l'association. Dans le cadre de ses fonctions, l'intéressé(e) sera en contact avec l'équipe et les bénéficiaires des services du CAUE ainsi que les institutionnels ; cela sous-entend qu'il ou elle pourra représenter la structure en conformité avec l'esprit de conseil du CAUE. Administration de l'association - Aide / veilles réglementaires et statutaires des instances de la gouvernance CA et AG - Collaboration et assistance aux Conseils d'Administration, aux Assemblées Générales et autres réunions éventuelles - Élaboration et suivi des contrats de location (matériel, véhicules.) - Participation aux démarches à engager au sein de l'association relevant du changement de convention collective, de l'évolution du règlement d'établissement et des conditions d'emploi - En appui de la certification QUALIOPI en cours et suivi administratif des formations à venir - Assurer l'accueil lors des absences du secrétariat. Comptabilité Recrutement CAUE34 - assistant/e de direction - Juin 2025 2 - Gestion de la comptabilité générale, auxiliaire et analytique (vérifier les pièces comptables, facturations, règlements, suivis trésorerie, enregistrements comptables en recettes et en dépenses, rapprochements bancaires, notes de frais) - Gestion des relations avec les prestataires extérieurs administratifs et financiers (Agent comptable, Commissaire aux comptes, Cabinet social) - Gestion des commandes de la structure (recherche fournisseurs, analyses des offres, suivi.) - Préparation des pièces comptables et transmissions périodiques à l'agent comptable - Préparation de la clôture des comptes en relation directe avec l'agent comptable, le commissaire aux comptes et la direction et établissement des rapports et annexes à présenter au CA et AG - Préparation des orientations budgétaires et suivi de son exécution - Analyse et ajustement de la réglementation budgétaire - Gestion comptable des adhésions - Réaliser et suivre les demandes de subvention Trésorerie Prise de l'attache de la Direction et/ou du Président pour valider les engagements financiers et toutes décisions susceptibles d'affecter le fonctionnement général du CAUE34 - Tenue des opérations bancaires courantes et suivi des relations bancaires - Suivi des opérations de placement de la trésorerie - Transmission à la direction et à l'agent comptable des règlements des dépenses engagées et des encaissements. Paye Suivi du planning des salariés et transmission des variables au cabinet comptable en charge de la paye - Traitement et gestion des déclarations sociales, suivi des relations avec les organismes sociaux - Gestion des comptes des salariés au titre des contrats santé, de retraite, PEE, prévoyance. Ressources Humaines - Préparation et suivi des contrats de travail du personnel et des conventions de stage - Suivi du temps de travail du personnel (congés, RTT, arrêts maladie.) à l'appui du logiciel CAUE'Pilote - Gestion des dossiers de formation professionnelle continue, du développement des compétences ; visites médicales. - Organisation et/ ou animation du dialogue social et des instances représentatives - Veille juridique en droit social et gestion du personnel, accord de branche et accord interne - Collecte les données pour le bilan social et suivi de la masse salariale - Communication des informations internes auprès de la direction et des salariés.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.00 Euros à 42000.00 Euros sur 12 mois
- selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - BAC + 2/3 mini admin et comptable Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités d'architecture
Employeur
CONSEIL ARCHITECTURE URBANISME ENVIRONNE
10 à 19 salariés
Mme Florence FOMBONNE ROUVIER
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