Directeur / Directrice périscolaire multisite Grancey / Salives (H/F)

Directeur / Directrice périscolaire multisite Grancey / Salives (H/F) 21 - GRANCEY LE CHATEAU NEUVELLE

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Offre n° 194LZYM
Directeur / Directrice périscolaire multisite Grancey / Salives (H/F)

21 - GRANCEY LE CHATEAU NEUVELLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 juin 2025

Directeur / Directrice périscolaire multisite Grancey / Salives et directeur/directrice adjoint du centre de loisirs de Selongey Sous la responsabilité du coordonnateur petite enfance, enfance, jeunesse, vous êtes chargé de diriger l'accueil de loisirs multi-sites regroupant les équipements de GRANCEY-LE-CHÂTEAU-NEUVELLE et de SALIVES sur les temps périscolaires (matin, midi, soir) en collaboration avec l'équipe de 4 animateurs dont vous avez la charge. Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de l'accueil de loisirs périscolaire. Vous organisez la mise en place des activités qui en découlent et encadrez l'équipe d'animation. Vous participez à l'encadrement des enfants sur les temps périscolaires. Lors des vacances scolaires, vous assurerez la direction adjointe du centre de loisirs de SELONGEY. MISSIONS Assurer le bon fonctionnement de l'accueil de loisirs périscolaire dans le respect du cadre réglementaire - Garantir la sécurité physique et affective des enfants - Gérer la relation avec les familles - Repérer les enfants en difficulté et, le cas échéant, alerter les services compétents - Organiser l'accueil et le suivi d'enfants en situation de handicap ; - Être garant du respect des différentes normes (taux d'encadrement, règles d'hygiène et de sécurité.) et règlements (intérieur, code de l'action sociale.) - Evaluer et mettre en valeur les actions menées - Rendre compte à sa hiérarchie Assurer la gestion des moyens humains et matériels de la structure - Manager une équipe d'animation - Participer au recrutement et au remplacement des animateurs - Construire, animer et maintenir une dynamique de groupe (temps de réunions, gestion des conflits.) -- Organiser l'ensemble des activités produites par l'équipe - Assurer le suivi des stagiaires - Organiser l'emploi du temps des animateurs pour garantir la continuité du service - Conduire les entretiens professionnels annuels des agents - Suppléer les animateurs sur les activités - Assurer l'activité administrative de la structure - Assurer l'inscription des enfants et le suivi journalier de leur présence - Vérifier les effectifs et les besoins en encadrement - Elaborer les listings de présences - Transmettre les documents administratifs dans les délais impartis - Anticiper les besoins et gérer les stocks (commande de matériel) - Venir en soutien de l'équipe d'animation sur des temps d'animation Être garant du projet pédagogique sur le temps périscolaire et extrascolaire - Construire avec l'équipe d'animation le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif - Organiser la mise en place des activités en concertation avec l'équipe d'animation - Assurer un relais d'information quotidien avec l'équipe éducative Profil recherché : - BAFD minimum / BPJEPS avec l'UC Complémentaire « direction » souhaité - Esprit d'équipe, qualités relationnelles, capacité à fédérer - Force de proposition - Autonomie dans l'organisation de travail, capacité d'adaptation, réactivité - Maîtrise des outils bureautiques, logiciels métiers - Discrétion professionnelle - Base de connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale Contraintes horaires : Horaires découpés : 8h-14h15 et 16h50-18h (vacances : horaire continu) Poste à pourvoir le 01/09/2025 par voie statutaire ou par voie contractuelle IFSE + CNAS 30h/semaine annualisé Possibilité temps plein avec animation 1 mercredi sur 2 au centre de loisirs de Selongey. Dépôt de candidatures : Les candidatures (CV + LM) sont à adresser : - de préférence par mail à : enfance-jeunesse@tille-venelle.fr - à défaut par courrier : CCTIV - 20 rue de la Patenée - 21260 SELONGEY Renseignements : 06 74 55 73 80 DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 11 JUILLET ENTRETIENS SEMAINE DU 15 JUILLET

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 30H/semaine Travail durant les vacances scolaires
Travail en journée
Horaires annuels
Travail en horaires fractionnés
Salaire
  • Rémunération selon les grilles FPT
Déplacements
Déplacements : Quotidiens

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent Animation socioculturelle - BAFD ou BPJEPS Cette formation est indispensable

Compétences

  • Actualiser régulièrement ses connaissances
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Communiquer efficacement avec les familles
  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Développer des partenariats avec des acteurs locaux
  • Développer un projet pédagogique
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • Gérer les inscriptions et les dossiers des participants
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • Organiser des activités éducatives adaptées à l'âge des enfants
  • Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
  • Promouvoir les activités du centre auprès des familles
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Respecter les normes éthiques et de confidentialité
  • Superviser la sécurité des enfants et adolescents durant les activités

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC TILLE ET VENELLE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Mme Justine CABRILLANA

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