Gestionnaire administratif et comptable H/F (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 194MBHN
Gestionnaire administratif et comptable H/F (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice générale, le(a) gestionnaire assure le suivi administratif et comptable de la société. Dans le cadre de ses missions, le(a) gestionnaire est en relation avec de multiples interlocuteurs (interne, usagers, services techniques, élus, administrations, etc) Gestion administrative : * Assurer l'accueil physique et téléphonique, * Assurer la relation avec les usagers du service (abonnés, clients), les entreprises * Organiser des réunions (réservations de salles, gestion d'agendas, préparation des dossiers et supports) * Rédiger des courriers, assurer la relecture des documents mis à la signature de la direction générale * Assurer la réception, le traitement et la diffusion d'information * Préparer et participer aux instances de la société (AG, CA, CAO) : organisation logistique, convocations, rédaction des procès-verbaux, transmission des PV aux membres et envoi des actes au contrôle de légalité * Réaliser le traitement administratif des dossiers (rédaction de courrier, mise en forme de document, classement, archivage) * Assister à des réunions et en rédiger les comptes-rendus * Participer à la valorisation du projet (visites de chantiers, relations presse, organisation d'événements) * Assurer le respect des obligations réglementaires et sociales (tenue des registres ...) Gestion comptable : * Etablir les documents comptables liés aux dossiers de subvention (appels de fonds) * Etablir des bons de commandes * Contrôle et exécution des dépenses (enregistrement de factures, vérification de la conformité aux pièces contractuelles, suivi des paiements etc) * Suivre les emprunts * Etablir les factures aux abonnés en phase exploitation, assurer le suivi du recouvrement * Suivre la trésorerie de la société * Assurer le lien avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes * Niveau Bac + 2 ou expérience d'au moins * 3 ans dans le domaine de la comptabilité/gestion * Maitrise des outils bureautiques (Pack Office) * Connaissances en commande publique et en comptabilité * Connaissances en gestion administrative * Qualités rédactionnelles * Grande rigueur dans le traitement des dossiers et le respect des procédures, * Organisation, autonomie, anticipation, qualités relationnelles et esprit d'équipe * Qualité du reporting * Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité * Polyvalence, réactivité
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Autre type de salaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SIPPEREC
50 à 99 salariés
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