Assistant/e au responsable de l'appui au pilotage territorial (H/F) 87 - LIMOGES
Offre n° 194MCJJ
Assistant/e au responsable de l'appui au pilotage territorial (H/F)
87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Les activités du service La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l'enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d'assurer l'exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs. Les professionnels de la DPJJ sont répartis au sein de l'administration centrale, de l'ENPJJ et de neuf directions interrégionales. Chacune étant composée de plusieurs directions territoriales. La direction territoriale assure sur le ressort de son territoire la définition et la mise en œuvre d'une politique territoriale au bénéfice de la continuité des parcours éducatifs. Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l'activité des établissements et services secteur public (SP) et secteur associatif habilité (SAH), ainsi qu'au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l'enfance et de la justice des mineurs. Vos activités principales Vous apporterez votre concours à la responsable de l'appui au pilotage territorial (RAPT) dans l'exercice de ses missions d'appui au pilotage de la direction territoriale (DT) : Suivi budgétaire : - Créer les expressions de besoins (EB), suivre les engagements juridiques (EJ), effectuer la certification du service fait (SF) sur le logiciel CHORUS - Suivre l'ensemble des dépenses de la DT siège à l'aide d'un fichier Excel - Assister l'ensemble des agents du territoire sur la mise en œuvre de leur frais de déplacement (ordre de mission et états de frais) -Rédiger et assurer le suivi des actes d'engagement et les conventions - Suivre les imputations et les règles de nommage des cartes achats de l'ensemble des porteurs en lien avec l'échelon régional -Contrôler les chartes de la dépense publique des porteurs des cartes achats et des ordonnateurs -Actualiser le tableau de suivi des marchés publics - Instruire les dossiers de location de véhicules -Instruire les dossiers de famille d'accueil et procéder à leur transmission pour paiement - Assure la suppléance de la régie d'avances et des recettes Archivage : -Traiter l'archivage pour la direction territoriale selon la règlementation en vigueur (classer, verser, éliminer) Aménagement horaire sur 4 jours ou 4,5 possible Poste disponible à partir du 1er octobre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H40/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2352.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 4 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Garantir la confidentialité des informations
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Procédure budgétaire
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Justice
Employeur
DIR TERRIT PROTECTION JUDICIAIR JEUNES
10 à 19 salariés
Mme ISABELLE BAUFRETON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable facturation (H/F)
EVEHA - 87 - LIMOGES
Vos principales missions En lien avec la Direction financière, vous assisterez nos responsables poste clients et comptabilité sur les missions suivantes : Facturation clients en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE - LVDS Centre Ouest - ST JUNIEN (87) (H/F)
GROUPE LVDS - 87 - ST JUNIEN
Rejoignez un cabinet en pleine évolution, porté par un projet stratégique stimulant. Engagés pour un avenir responsable, relevons ensemble les défis de demain ! Description du poste : LVDS CENTRE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 87 - ST LEONARD DE NOBLAT
Votre cabinet de recrutement et sa consultante recherche pour l'un de ses Clients, spécialisé dans la Fabrication de verre, de produits céramiques, un Comptable Confirmé H/F en CDI Prise de poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (confirmé) (H/F)
PORCELAINES JL COQUET - 87 - ST LEONARD DE NOBLAT
Véritable bras droit de la Direction sur les aspects financiers, vous assurez le gestion complète de la comptabilité de l'entreprise jusqu'à la préparation du bilan avec l'aide de l'assistante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
AGC CER FRANCE CENTRE LIMOUSIN - 87 - PANAZOL
Cerfrance centre Limousin recrute un(e) comptable pour renforcer son équipe. Poste à pourvoir dès que possible Qui sommes-nous Un cabinet comptable engagé aux côtés des exploitants agricoles,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER - 87 - Saint-Junien
Le Cabinet Manpower Conseil Recrutement, recrute pour son client, un Comptable H/F en CDI à St Junien. Rejoignez notre client, une organisation où l'entraide et le bien-être de chacun sont au cœur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 87 - Couzeix
Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à Couzeix un Assistant Comptable H/F pour une mission à pourvoir dès que possible pour un mois. - "En tant que Assistant comptable (H/F), vous jouerez...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable (H/F)
OPTINERIS - 87 - Limoges
Notre agence Optineris recrute pour l'un de ses clients un ou une assistant(e) comptable dans le cadre d'une mission urgente à pourvoir immédiatement. Sous la responsabilité du chef comptable ou du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 87 - VERNEUIL SUR VIENNE
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 87 - LE PALAIS SUR VIENNE
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)