Secrétaire de direction DTPJJ Limousin (H/F) 87 - LIMOGES
Offre n° 194MCKX
Secrétaire de direction DTPJJ Limousin (H/F)
87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Activités du service : La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l'enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d'assurer l'exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs. Les professionnels de la DPJJ sont répartis au sein de l'administration centrale, de l'ENPJJ et de neuf directions interrégionales chacune étant composée de plusieurs directions territoriales. La direction territoriale assure sur le ressort de son territoire la définition et la mise en œuvre d'une politique territoriale au bénéfice de la continuité des parcours éducatifs. Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l'activité des établissements et services secteur public (SP) et secteur associatif habilité (SAH), ainsi qu'au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l'enfance et de la justice des mineurs. Description du poste : * Accueil et secrétariat : -Assurer l'accueil physique et téléphonique -Actualiser les agendas des cadres de la direction -Participer aux instances de direction et rédiger les compte rendus -Suive les contrôles de probité du secteur associatif habilité et des prestataires extérieurs * Ressources humaines : - Secrétaire Comité Social d'Administration -Suivi des états de grève -Médecine de prévention : suivi des visites périodiques -Suivi des arrêts maladie de l'ensemble des agents du territoire * Recrutement : -Instruire les dossiers des contractuels -Actualiser les dossiers d'accueil des nouveaux arrivants -Instruire les dossiers de frais de changement de résidence * Astreintes : -Préparer et transmettre pour paiement les astreintes mensuelles et trimestrielles * Structuration juridique : - Accompagner la RAPT dans l'instruction des dossiers d'autorisation et d'habilitation - Accompagner la RAPT dans la rédaction des arrêtés - Notifier aux associations, ESSMS et SP - Publier les arrêtés au RAA correspondant Aménagement horaire possible sur 4 jours ou 4,5 jours Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H40/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2352.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de prise de notes
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Justice
Employeur
DIR TERRIT PROTECTION JUDICIAIR JEUNES
10 à 19 salariés
Mme ISABELLE BAUFRETON
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