Chef de projet junior en opérations évènementielles (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 194MFCR
Chef de projet junior en opérations évènementielles (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Vous assisterez notre Responsable Événements et Opérations dans la préparation des événements, en vous concentrant sur les tâches techniques et logistiques. Vous aiderez à la coordination sur place pendant les événements et apporterez votre soutien lors des bilans post-événement. Des compétences de base en technique et en logistique sont nécessaires. Vous serez impliqué(e) dans deux événements en France et travaillerez également avec des équipes locales et des partenaires tiers pour des événements à l'étranger. Vos missions principales sont : PRÉPARATION DES ÉVÉNEMENTS : - Assister notre Responsable Événements et Opérations dans la coordination des aspects techniques et logistiques de l'événement (achats, planification, etc.) et du personnel externe - Gestion des délais : Développer et maintenir des plannings pour tous les aspects de l'événement - Résolution de problèmes : Résoudre les éventuels problèmes qui surviennent pendant la phase de préparation afin de maintenir le bon déroulement - Vérifier et garantir la conformité de la mise en œuvre et des commandes (planification, qualité, etc.) - Gérer les prestataires sélectionnés (sécurité, nettoyage, hôtesse, construction de stands, performances techniques diverses, produits sponsorisés, agences de design, etc.) - Coordination des fournisseurs : Assurer la liaison avec les fournisseurs et prestataires de services pour garantir la fourniture des services nécessaires - Surveiller les coûts et respecter les contraintes budgétaires - Effectuer des tâches administratives telles que : devis, bons de commande, factures, respect des processus, etc. COORDINATION SUR PLACE : Sous la supervision de notre Responsable Événements et Opérations : - Superviser l'installation et le démontage - Superviser le personnel externe - Coordonner les fournisseurs - Assurer que toutes les activités planifiées se déroulent comme prévu - Résolution de problèmes : Résoudre les problèmes qui peuvent surgir pendant l'événement afin de minimiser les perturbations et garantir une expérience réussie pour les participants POST-ÉVÉNEMENT : - Collecter les retours d'expérience, analyser les indicateurs de l'événement et identifier les points d'amélioration - RSE : Compiler notre rapport d'empreinte carbone - Analyse budgétaire : Examiner les dépenses finales et les comparer au budget afin d'évaluer la performance financière.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de contrôle de soi
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès
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