Chef de projet junior en opérations évènementielles (H/F)

Chef de projet junior en opérations évènementielles (H/F) 75 - PARIS 08

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Offre n° 194MFCR
Chef de projet junior en opérations évènementielles (H/F)

75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 juin 2025

Vous assisterez notre Responsable Événements et Opérations dans la préparation des événements, en vous concentrant sur les tâches techniques et logistiques. Vous aiderez à la coordination sur place pendant les événements et apporterez votre soutien lors des bilans post-événement. Des compétences de base en technique et en logistique sont nécessaires. Vous serez impliqué(e) dans deux événements en France et travaillerez également avec des équipes locales et des partenaires tiers pour des événements à l'étranger. Vos missions principales sont : PRÉPARATION DES ÉVÉNEMENTS : - Assister notre Responsable Événements et Opérations dans la coordination des aspects techniques et logistiques de l'événement (achats, planification, etc.) et du personnel externe - Gestion des délais : Développer et maintenir des plannings pour tous les aspects de l'événement - Résolution de problèmes : Résoudre les éventuels problèmes qui surviennent pendant la phase de préparation afin de maintenir le bon déroulement - Vérifier et garantir la conformité de la mise en œuvre et des commandes (planification, qualité, etc.) - Gérer les prestataires sélectionnés (sécurité, nettoyage, hôtesse, construction de stands, performances techniques diverses, produits sponsorisés, agences de design, etc.) - Coordination des fournisseurs : Assurer la liaison avec les fournisseurs et prestataires de services pour garantir la fourniture des services nécessaires - Surveiller les coûts et respecter les contraintes budgétaires - Effectuer des tâches administratives telles que : devis, bons de commande, factures, respect des processus, etc. COORDINATION SUR PLACE : Sous la supervision de notre Responsable Événements et Opérations : - Superviser l'installation et le démontage - Superviser le personnel externe - Coordonner les fournisseurs - Assurer que toutes les activités planifiées se déroulent comme prévu - Résolution de problèmes : Résoudre les problèmes qui peuvent surgir pendant l'événement afin de minimiser les perturbations et garantir une expérience réussie pour les participants POST-ÉVÉNEMENT : - Collecter les retours d'expérience, analyser les indicateurs de l'événement et identifier les points d'amélioration - RSE : Compiler notre rapport d'empreinte carbone - Analyse budgétaire : Examiner les dépenses finales et les comparer au budget afin d'évaluer la performance financière.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de contrôle de soi
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès

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    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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