: Directeur-rice adjoint-e (H/F) - Centre parental

: Directeur-rice adjoint-e (H/F) - Centre parental 38 - LE PONT DE CLAIX

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Offre n° 194MHRS
: Directeur-rice adjoint-e (H/F) - Centre parental

38 - LE PONT DE CLAIX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 juin 2025

Prise de poste au 1er octobre - Organiser et mettre en place les modalités de fonctionnement du service et les procédures internes ; évaluer leur efficacité. - Assister la direction dans le pilotage global du centre, assurer sa continuité en son absence et veiller à la réalisation des objectifs fixés - Coordonner l'activité de l'équipe. - Assurer des astreintes selon l'organisation du service. - Suivre et analyser les données d'activité. - Mettre en place et suivre la démarche qualité, évaluer les actions menées et établir le bilan d'activité pour en proposer les axes d'évolution - Communiquer et échanger les informations sur les évolutions et résultats d'activité au sein des instances de l'association. - Garantir l'exécution des engagements pris avec les institutions. - Gérer et piloter l'ensemble des aspects administratifs, budgétaires et financiers du service/centre. - Animer et renforcer les partenariats institutionnels et représenter le centre auprès des acteurs du territoire. - Assurer la conformité aux dispositions légales et réglementaires, et garantir la sécurité des usagers et des professionnels. - Organiser l'accueil et le séjour des familles. - Piloter l'accompagnement global des usagers (administratif, social et droits), en favorisant leur autonomie et insertion. - Piloter la gestion du centre et des moyens logistiques. - Assurer les relations avec le bailleur partenaire. - Promouvoir le partenariat avec les acteurs locaux. - Participer aux instances de concertation. - Élaborer, piloter et évaluer le projet d'établissement, en veillant à la qualité de l'accompagnement des usagers. - Veiller à la mise en œuvre des droits des usagers. - Animer, coordonner et piloter l'équipe pluridisciplinaire du service, organiser les réunions et en assurer le suivi. - Soutenir l'équipe dans la gestion des situations complexes. - Participer au recrutement des collaborateurs du service - Assurer la collecte et la transmission des éléments RH au service du personnel - Contribuer à l'organisation du travail (plannings, suivi des absences.) - Formuler les demandes de formation et participer à l'élaboration du plan de formation - Réaliser les entretiens d'évaluation et de professionnalisation Avantages : mutuelle, chèques déjeuner, prime d'astreinte, congés supplémentaires selon ancienneté Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à Mme La Directrice par mail Date limite de candidature : 23/07/2025.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
En contact avec du public
Salaire
  • selon la Convention Collective 66

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - CAFERUIS,CAFDES,Master management..

Compétences

  • Connaissances de base en droit du travail
  • management, gestion budgétaire et administrative
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel..)

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

AU 38 PETITS PAS

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


La structure d'accueil, centre parental AU 38 PETITS PAS s'inscrit à la croisée de la protection de l'enfance et de la lutte contre l'exclusion. Elle est à la fois un lieu de répit, également un lieu d'évaluation et d'orientation, ainsi qu'un lieu où l'on vie véritablement par l'entraide entre pairs des Parent.s Adolescent.e.s (Mineur.e.s et jeunes majeur.e.s). Mme . TOIA

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