Assistant(e) comptable et commercial(e) - PME (H/F) 95 - MONTIGNY LES CORMEILLES
Offre n° 194MLDQ
Assistant(e) comptable et commercial(e) - PME (H/F)
95 - MONTIGNY LES CORMEILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
Qui sommes-nous ? Chez NEXOTIX, nous proposons une large gamme de services informatiques pour aider les entreprises à réussir. Du conseil en transformation numérique aux solutions de sécurité réseau en passant par la gestion de projets informatiques, nous disposons de l'expertise nécessaire pour faire passer les entreprises au niveau supérieur. Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un(e) Assistant(e) comptable et commercial(e) pour renforcer notre équipe. Vos missions Vous intervenez en soutien à la direction pour assurer le bon déroulement des opérations comptables, administratives et commerciales : Comptabilité - Saisie et suivi des pièces comptables (factures, règlements, avoirs). - Préparation des paiements fournisseurs et suivi des encaissements clients. - Participation aux clôtures comptables mensuelles/trimestrielles. - Classement et transmission des pièces comptables à l'expert-comptable Gestion commerciale (ADV) - Réception et traitement des commandes clients - Rédaction de devis et émission de factures - Suivi des livraisons et gestion des réclamations - Mise à jour des fichiers clients et fournisseurs Support administratif - Rédaction de devis, contrats ou courriers commerciaux. - Suivi des relances clients (règlements ou informations manquantes). - Contribution à la préparation de tableaux de bord (ventes, encaissements) Profil recherché Formation & expérience - BTS ou Bac+3 en finance et comptabilité. - Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire en environnement PME Compétences techniques - Bonne maîtrise d'Excel et des outils bureautiques - Connaissances de base en comptabilité générale - Compréhension des processus ADV et gestion commerciale - À l'aise avec les outils numériques (ERP ou logiciel de facturation apprécié) Qualités personnelles - Rigueur et sens de l'organisation - Polyvalence et autonomie - Bon relationnel, esprit d'équipe - Sens du service et de la confidentialité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
France Hygiène Ventilation Yvelines Nord - 78 - ANDRESY
Description du poste : La société: France Hygiène Ventilation est un réseau d'entreprises de plus de 15 ans d'expérience, tournées vers l'innovation et le service aux clients. Vous êtes intéressé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste de la recharge électrique, un Assistant Technique et administratif (H/F) dans le cadre d'une mission. Au sein de la direction Clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) bilingue (f/h)
EXPECTRA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Hautement organisé(e) et proactif(ve), vous soutiendrez votre fonction commerciale. Ce rôle est essentiel au bon fonctionnement des départements Ventes, Marketing et Direction Générale, avec un fort...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
CIBOX INTER@CTIVE - 94 - ALFORTVILLE
En tant qu'Assistant Commercial, vous serez amené(e) à : - Assister l'équipe commerciale dans la gestion quotidienne des dossiers clients - Participer à l'élaboration des offres commerciales et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
ACTUAL TREMBLAY 624 - 93 - Tremblay-en-France
Vous êtes la vitrine relationnelle de l'entreprise : en contact direct avec les clients, vous incarnez les valeurs de réactivité, de qualité de service et de professionnalisme. Vos missions : -Gérer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COLLABORATRICE/COLLABORATEUR SENIOR DEVELOPEMENT CONSEIL (H/F)
CABINET TOUAMI & ASSOCIES - 75 - PARIS 01
Maîtrise des outils de conseil (diagnostic, benchmark, business plan, analyse financière, cartographie des parties prenantes.) Très bonne capacité rédactionnelle et de synthèse. Bonne culture des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 91 - MASSY
MaMa recrute pour son client, Leader mondial dans le domaine de la confiserie, un ASSISTANT COMMERCIAL - F/H. Vous travaillez au sein d'une équipe de 2 autres personnes ou vos missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 12
LYNX RH, recrute pour son client spécialisé dans le médical, un assistant ADV ou assistant commercial avec un maitrise de SAP. Au sein d'une équipe de 6 personnes, vous assurez la partie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV h/f
CRIT INTERIM - 60 - Chaumont-en-Vexin
CRIT recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans le secteur agroalimentaire, un(e) gestionnaire administration des ventes spécialisé(e) dans le transport et la gestion des litiges. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
R.C.M. FENETRIER - 91 - ORSAY
Nous recherchons un(e) secrétaire/assistant(e) commercial(e) pour notre agence de orsay Vos activités : - Accueil physique et téléphonique des clients - Renseignement aux clients - Assistanat...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)