Offre n° 194MLRL
Secrétaire comptable
29 - PLABENNEC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Au sein de l'étude notariale, vous aurez la charge de la comptabilité et du secrétariat de l'étude. Profil recherché: - BAC+2 comptabilité obtenu et un an minimum d'expérience en comptabilité. - Une première expérience en étude notariale serait un plus. - Faire preuve de rigueur - Faire preuve d'organisation - Avoir le sens de l'accueil Vous serez accompagné.e sur la prise de poste: une formation en interne sera dispensée pour acquérir les compétences liées à l'activité notariale. Missions principales: - Effectuer la comptabilité de l'étude - Effectuer les déclarations de TVA - Accueil téléphonique et physique des clients - Gestion administrative de l'étude Organisation du poste: Vous travaillez du mardi au vendredi du 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 12h30. Les horaires peuvent être aménagés en accord avec l'employeur. Eléments complémentaires de rémunération: - 13ème mois - Primes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- selon CCN et profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - ComptabilitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion des courriers entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Etablir un reporting de trésorerieCette compétence est indispensable
- Etablir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Coordonner les tâches administratives
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser l'archivage des documents
- Réaliser des opérations comptables
- Structurer, synthétiser des informations
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
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