Attaché.e de communication digitale et prépresse (H/F)

Attaché.e de communication digitale et prépresse (H/F) 75 - PARIS 12

Postuler à l'offre Attaché.e de communication digitale et prépresse (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Attaché.e de communication digitale et prépresse (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Attaché.e de communication digitale et prépresse (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194NFVN
Attaché.e de communication digitale et prépresse (H/F)

75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 juin 2025

Fondée en 1997 par Elizabeth Czerczuk, artiste pluridisciplinaire, la compagnie éponyme se distingue par son approche avant-gardiste du théâtre et des arts de la scène, fusionnant les techniques théâtrales traditionnelles avec des formes contemporaines et expérimentales. Le Théâtre Elizabeth Czerczuk propose des mises en scène audacieuses et immersives qui visent à créer des expériences théâtrales d'une grande intensité émotionnelle et sensorielle. Une esthétique visuelle puissante, des performances physiques exigeantes et une utilisation créative de l'espace scénique s'articulent à une trame musicale élaborée. Le théâtre accueille répétitions, représentations, concerts, lectures, festivals, masterclass. Sous la responsabilité de la Direction et en collaboration avec l'équipe de communication (2 personnes), vous serez chargé d'étoffer, d'organiser et d'assurer la promotion digitale et une partie de la promotion print. Profil du poste 1) Être force de proposition constante pour : - la promotion social médias : stratégie, actions, contenus, calendrier. - une ligne éditoriale de l'identité du théâtre sur les réseaux : images, textes, vidéos. - les trois axes de la stratégie digitale du T.E.C. : faire savoir, faire distinguer, faire (re)venir. 2) Production promotionnelle digitale. - Concevoir en amont et respecter le planning de la communication digitale selon les échéances du programme du Théâtre. - Créer les images, les vidéos et certains textes pour : la newsletter, le publipostage, les réseaux sociaux, le site. - Concevoir et assurer à temps le publipostage, les posts, l'envoi de la newsletter. - Mettre en place et suivre les échanges de visibilité avec des partenariats médias (appels, mails, suivi, relance). - Alimenter et entretenir la base des spectateurs. - Tenir une veille quotidienne : technologique, e-réputation, campagnes digitales du secteur du spectacle vivant. 3) Production promotionnelle print. - Créer les images, le graphisme et la mise en page pour : les brochures, les flyers, les feuilles de salle, les programmes, les affiches. - Mettre en place une signalétique soutenue et diversifiée des activités : lieux, fréquence, supports. - Concevoir en amont et respecter le planning de la diffusion PRINT selon les échéances du programme du Théâtre : élaboration, impression, dépôt. 4) En outre : Assurer la billetterie et le soutien opérationnel lors des spectacles et des événements. Profil du candidat: - Master en communication axé projets culturels ou en management des projets culturels. - Une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. - Bonne connaissance du secteur du spectacle vivant et de ses codes de communication. - Excellente maîtrise technique de réseaux sociaux (contraintes liées aux algorithmes, techniques de médiatisation). - Très bonne maîtrise d'Idnesign, Photoshop, et d'un CMS. - Maîtrise du montage vidéo. - Maîtrise souhaitable d'outils de suivi et de planification: Agora Pulse, Meta Business Suite. - Maîtrise souhaitable de la prise souhaitable de photos et vidés. Qualités requises: - Capacité d'anticipation - Réactivité et adaptabilité en cas d'imprévu (dates, horaires, projets, événements) - Organisation et rigueur - Reporting clair et régulier

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail en horaires décalés
Salaire
  • Selon le profil

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisationCette compétence est indispensable
  • CMS (Système de gestion de contenu)Cette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
  • Diplôme supérieur en marketing et communicationCette compétence est indispensable
  • Développer des stratégies de contenu pour différents publicsCette compétence est indispensable
  • Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)Cette compétence est indispensable
  • Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards webCette compétence est indispensable
  • Logiciels d'édition multimédiaCette compétence est indispensable
  • Logiciels de montage photoCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
  • Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Optimiser les campagnes de communication digitaleCette compétence est indispensable
  • Optimiser les performances d'un site webCette compétence est indispensable
  • Planification médiaCette compétence est indispensable
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
  • Réaliser des supports de communication multimédiaCette compétence est indispensable
  • Réaliser la mise à jour d'un site webCette compétence est indispensable
  • Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
  • Stratégies de communication digitaleCette compétence est indispensable
  • Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
  • Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
  • Evaluer l'e-réputation d'un site web
  • Mastère spécialisé marketing digital et data
  • Mastère spécialisé stratégies digitales & data marketing
  • Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign
  • Maîtrise des techniques de storytelling
  • Optimisation SEO pour le multimédia
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
  • Outils de web analyse - web analytics
  • Rédaction de contenu créatif
  • culture littéraire et théâtrale

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Etre force de proposition
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

THEATRE ELIZABETH CZERCZUK

3 à 5 salariés


Mme Elizabeth Czerczuk

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) direction - pôle communication cabinet ministériel (H/F)

    75 - PARIS 07

    En qualité d'assistant.e de direction - communication en cabinet ministériel, vous exercez en étroite collaboration et sous l'autorité de.s conseiller.ère.s presse / communication / discours /...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé/chargée de communication - Paris 20e (H/F)

    POSITIV  - 75 - Paris 20e Arrondissement

    La Direction de la communication de Positiv recherche un(e) alternant(e) chargé(e) de communication pour une durée d'un an. Sous la responsabilité de la directrice communication, vous serez amené(e)...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Communication (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 91 - Saclay

    L'agence Adecco recrute : Chargé(e) de Communication (H/F) Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à Saclay un(e) Chargé(e) de Communication, dans le cadre d'un renfort d'équipe pour une...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication (H/F)

    CRIT INTERIM  - 92 - ANTONY

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine de la recherche scientifique et technologique, un.e Chargé.e de communication pour une...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ALTERNANCE - Master Communication (Paris 12) 24mois (H/F)

    SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE  - 75 - Paris

    Description du poste En tant qu'Assistant ou Assistante Communication, en alternant, vous serez amené à : Aider à la conception et rédaction de divers supports pour communiquer auprès des agents et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Communication H/F - Aéronautique

    ADECCO CAREER CENTER  - 93 - DUGNY

    L'agence Adecco de Villepinte recherche un Chargé de communication et Support au management H/F pour son client spécialisé dans le domaine de l'aéronautique Airbus Helicopters situé à Dugny...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de communication (H/F)

    KOB SECURITE  - 94 - BONNEUIL SUR MARNE

    Le ou la salariée exercera notamment les missions suivantes : - Accueil téléphonique et physique, - Gestion des courriers et des emails, - Rédaction et suivi des documents administratifs, - Tenue des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGÉ.E DE DEVELOPPEMENT ET COMMUNICATION AGENCE (H/F)

    IPANEMA  - 75 - PARIS 02

    Missions générales Le ou la chargé-e de développement et de communication a pour mission de contribuer à la structuration, à la visibilité et à la croissance commerciale de l'agence. Il/elle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication (F/H)

    EXPECTRA  - 93 - DUGNY

    Comment vos compétences en communication transformeront-elles ce rôle de Chargé de communication (F/H) ? Rejoignez une équipe dynamique pour renforcer les stratégies de communication et organiser des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti chargé de communication H/F (H/F)

    SIPPEREC  - 75 - Paris 12e Arrondissement

    Au sein de la direction de la communication et rattaché.e à la responsable de l'équipe, l'apprenti.e chargé.e de communication contribue à la mise en œuvre du plan de communication annuel, en lien...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.