Assistant administratif / Assistante administrative 49 - ANGERS
Offre n° 194NGMJ
Assistant administratif / Assistante administrative
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
Le Pôle MNA / JMNA (Mineurs Non Accompagnés / Jeunes Majeurs Non Accompagnés) est à la recherche d'un Assistant Administratif ou d'une Assistante Administrative pour un CDD de 6 mois, afin de supporter les activités administratives et organisationnelles pour faciliter l'exécution des missions du pôle. Sous l'autorité de la Cheffe de service, la personne en poste aura pour missions principales : Support administratif du Pôle MNA /JMNA : - Centraliser des demandes de congés et absences diverses des professionnels, vérifier qu'elles répondent aux exigences du planning et des règles de remplacement établies avant de le soumettre pour validation finale à la Cheffe de service. - Rédiger des courriers administratifs à l'attention des usagers concernant par exemple des avertissements, recadrage, et non-respect du règlement commun départemental. - Rédiger tout autre courrier à la demande de la Cheffe de service (participation financière, relance, gestion des flux) - Paramétrer les comptes AGILES des nouveaux salariés et supprimer les comptes des salariés sortis. En lien avec le service administratif et financier : - Maintenir à jour la liste des noms des salariés dans le répertoire SIMTEL et fournir l'information au Responsable Administratif et Financier pour mise à jour. - Préparer administrativement l'accueil : Accueillir les nouveaux salariés et s'assurer qu'un accès informatique est créé et que le matériel de travail est remis, en relation avec le Responsable Administratif et Financier. En lien avec le service RH : - Remplir les fiches d'embauche, à la demande de la Cheffe de service, et faire le lien avec le service RH. - Faire le lien avec les nouveaux salariés pour récupérer les documents nécessaires à l'embauche et les transmettre au service RH. - Coordonner la logistique des formations professionnelles du pôle, en partenariat avec le service RH. - Assurer la relation avec le service RH pour la gestion de dossiers divers (convocation visites médicales faites par le service RH à suivre avec les salariés du pôle, déclaration accident du travail, etc.). En lien avec le service maintenance et logistique : - Tenir le recueil des besoins et les fiches techniques pour les collectifs et le bâtiment à destination du service maintenance et logistique et suivre l'exécution du calendrier des travaux, le cas échéant. Ces missions pourront évoluer en fonction des besoins de l'Association. Profil recherché - Diplôme Bac +2 (BTS ou DUT) en gestion administrative ; - Maîtrise de l'outil informatique et de la Suite Microsoft ; - Aisance relationnelle et rédactionnelle ; - Sens de la confidentialité impératif ; - Rigueur dans la gestion des dossiers, saisie des données chiffrées et des statistiques ; - Être force de proposition ; - Capacité d'organisation et d'adaptation. Exigences liées au poste - Conformément aux dispositions de l'article L133-6 du CASF, l'attestation d'honorabilité ne doit pas comporter de mention interdisant d'exercer au sein de nos établissements et services. Conditions de travail et avantages sociaux du poste - Poste en CDD à temps plein (35h), 6 mois - Poste basé à Angers, au Pôle MNA/ JMNA de l'Abri de la Providence, 33 rue Béclard - Rémunération selon ancienneté et dispositions de la CCN 66 : grille d'Agent Administratif - 5 semaines de congés annuels + congés trimestriels - Œuvres sociales du CSE - Prise en charge de 50% de l'abonnement aux transports en commun - Mutuelle (part employeur). CV + lettre de motivation obligatoires Date limite de candidature : 11/07/2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
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