Auxiliaire de vie (H/F) 59 - Armentières
Offre n° 194NTRQ
Auxiliaire de vie (H/F)
59 - Armentières - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juin 2025
La structure Confi'dom recherche un(e) Auxiliaire de vie en CDI 35h pour intervenir sur la Métropole Lilloise L'Auxiliaire de vie, sous la responsabilité de la direction et du responsable secteur : Aide au maintien à domicile d'une personne âgée, handicapée, malade, accidentée, en perte d'autonomie, en assurant un travail matériel, moral, social ou sanitaire et les tâches liées à cette fonction, à l'exclusion de celles relevant d'une autre profession que la sienne (infirmier.). - Travaillant aux côtés de l'usager, c'est souvent le soutien moral de l'usager et de ses proches, dans le respect de leurs choix de vie. - Il a aussi pour mission de détecter tout changement d'état du patient afin de le signaler à sa direction et au médecin ou à l'infirmier qui fourniront les soins appropriés. I - Accompagner et aider dans les activités ordinaires de la vie quotidienne : Aménagement de l'espace de vie dans un but de confort et de sécurité II - Accompagner et aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne : Accompagnement aux courses Élaboration de menus équilibrés, préparation des repas équilibrés ou conformes aux régimes prescrits Aide à la prise des repas Aide à la toilette, aux changes, à l'habillage et au déshabillage Aide aux déplacements et à la mobilisation (notamment le lever et le coucher) Aide à la prise de médicaments lorsque cette prise est sous ordonnance médicale et préparée par le corps médical dans un pilulier réservé à cet effet Garde selon les horaires de jour et/ou de nuit Mise en place d'activités, comme des sorties en plein air ou des jeux de société à domicile Prise en charge de tâches ménagères III - Accompagner et aider dans les activités sociales et relationnelles : Sur le plan moral, par une écoute attentive et bonne communication Sur le plan intellectuel, par une stimulation de l'intérêt et les relations sociales Sur le plan social, par l'aide aux démarches administratives et les accompagnements divers Savoir être: - Capacité d'organisation, méthodique, rigoureux, polyvalence et adhésion aux règles déontologique - Diplomatie, adaptabilité, faire preuve de disponibilité - Bon sens relationnel et maîtrise de soi - Un réel désir d'aider les autres et de prendre du temps pour eux - Une grande écoute, un sens du dialogue - Connaître ses limites et le champ d'intervention - Savoir se former Diplômes possibles: - Titulaire du titre Assistant ADVF - Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social, spécialité « accompagnement de la vie à domicile » - Bac professionnel services à la personne - CAP services à la personne - Personne, non diplômée, suffisamment motivée qui sera formée par nos soins. Possibilité de contrat d'apprentissage.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Au domicile de l'intervenant
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accompagner une personne lors d'un déplacement
- Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
- Aider une personne à s'habiller
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Effectuer les courses d'une personne
- Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes
- Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée
- Gestion du stress
- Habillage / déshabillage du patient
- Normes d'hygiène et de propreté
- Planification des activités
- Préparer, aider à la prise des repas et encourager dans la manipulation des couverts
- Prévenir les risques et la sécurité de la personne accompagnée
- Règles de sécurité domestique
- Techniques d'écoute active
- Techniques de gestion de conflits
- Veiller à l'hygiène corporelle des personnes
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
CONFI'DOM
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
CONFI'DOM est une société d'aide à la personne. Nous prodiguons des prestations sur mesure et de qualité aux personnes fragiles/handicapées en maintien à domicile. Confidom répond aux besoins de ses usagers avec des valeurs humaines avant tout. Nos collaborateurs sont en majorité diplômés et formés à nos valeurs et nos méthodes de travail. Ils travaillent dans un périmètre proche de leurs domiciles afin d'être au plus près de leurs lieux d'interventions. Mme CELINE MARTIN
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