Secrétaire comptable (H/F)

Secrétaire comptable (H/F) 26 - VALENCE

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Offre n° 194NXPC
Secrétaire comptable (H/F)

26 - VALENCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 juin 2025

Vous serez l'interlocutrice/l'interlocuteur de référence des associations des départements 07/26 et assurer une mission permanente de suivi administratif et comptable du Comité départemental (CODEP 07/26) en lien avec les instances dirigeantes. Vous assurerez la gestion administrative de l'association (Comité départemental) : Veiller à l'application des statuts et du règlement intérieur et s'informer sur les différents règlements administratifs et législatifs, Etablir les déclarations officielles auprès des organismes concernés (mairie, déclaration préfecture, région.) avec la secrétaire générale, reporting des informations aux interlocuteurs concernés (notamment : membres des instances, trésorerie, commissions, comptabilité, associations affiliées, etc), suivre et archiver tous les dossiers administratifs de l'association, réceptionner et diffuser le courrier, gérer les commandes fournitures, contrôler le renouvellement annuel de l'assurance responsabilité civile et juridique. Vous assurerez la gestion des licences : validation des licences des clubs en ligne sur le site de la fédération, saisie des licences des animateurs et des clubs, vérification des chèques et des virements et transmission aux trésorières. Vous saisirez les écritures comptables des factures, notes de frais, bons de commandes licences, etc... Vous préparerez l'organisation et la tenue des réunions/assemblée de l'association (CODEP) avec le président et/ou le secrétariat général, vous rédigerez les compte-rendu de chaque réunion. Vous communiquerez en externe et en interne avec tout organisme/association en lien/affilié avec le CODEP EPGV 26/07, notamment avec la Fédération EPGV et le comité régional (COREG AURA). Vous participerez aux assemblées générales, aux évènements du CODEP EPGV 26/07, aux regroupements du réseau et de formation EPGV, avec déplacements ponctuels à prévoir (territoire national).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Horaires annuels
Travail durant les vacances scolaires
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2055.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent - secrétariat Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion des courriers entrants et sortantsCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
  • Etablir un reporting de trésorerieCette compétence est indispensable
  • Etablir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
  • Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Gérer les agendas électroniquesCette compétence est indispensable
  • Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Modes de paiementCette compétence est indispensable
  • Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
  • Organiser des réunions internesCette compétence est indispensable
  • Organiser l'archivage des documentsCette compétence est indispensable
  • Préparation des facturesCette compétence est indispensable
  • Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Répondre aux demandes d'informationCette compétence est indispensable
  • Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
  • Superviser la mise à jour des dossiersCette compétence est indispensable
  • Titre professionnel secrétaire comptableCette compétence est indispensable
  • Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités de clubs de sports

Employeur

CODEP EPGV DROME ARDECHE

1 ou 2 salariés


Notre comité est un organisme déconcentré de la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire. Nous sommes basés à la Maison des Bénévoles du Sport à Valence. Notre mission est de promouvoir le Sport Santé pour tous, d'accompagner les 70 clubs Drômois et Ardéchois dans leur développement et d'aider les bénévoles les gérant dans leurs différentes tâches administratives.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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