Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 66 - TARGASONNE
Offre n° 194NXXF
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
66 - TARGASONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
TRIO Pyrénées recrute un(e) Responsable administratif(ve) et financier(ère). Rattaché(e) directement au Directeur Général, vous avez pour mission principale de superviser les activités administratives et financières du groupe TRIO Pyrénées. Vous serez chargé(e) d'optimiser les processus budgétaires et financiers, de garantir la fiabilité des données et la conformité réglementaire, et de développer une stratégie de gestion cohérente avec les objectifs globaux de l'entreprise. Dans ce cadre, vos responsabilités incluent : Suivi budgétaire / Contrôle de gestion : Assurer le suivi et l'actualisation du budget annuel. Organiser et animer les réunions budgétaires. Établir les reportings budgétaires et proposer des ajustements si nécessaire. Être garant de la bonne tenue comptable de l'entreprise : encadrer le service comptabilité, suivre le cabinet externe d'experts comptables, Superviser les déclarations comptables et fiscales et préparer la clôture des comptes avec le CAC Effectuer des audits ou analyses internes pour vérifier l'absence d'anomalies de fonctionnement au sein de l'entreprise. Finance : Suivre et analyser les écarts entre les prévisions et les résultats. Élaborer des KPI, un tableau de bord et un reporting financier pertinent. Participer à la construction budgétaire et aux prévisions financières. Collaborer avec les différents services pour améliorer la performance globale. Suivi des recettes : Pendant les deux saisons d'activités (hiver et été), suivre proactivement les recettes (remontées mécaniques, restauration, assurances.) et tenir à jour des tableaux d'indicateurs, à minima hebdomadaires. Être capable de faire des extractions puis des analyses de nos bases de données de suivi des contrôles d'accès et des recettes. Traiter ou lever les éventuelles anomalies de fonctionnements avec les divers acteurs externes : revendeurs de forfaits, tour operators, skiclubs, CSE, Compagnie des Pyrénées, association des Neiges Catalanes etc. Gestion des marchés publics : Maîtriser la réglementation concernant marchés publics et appels d'offres. Déclencher et gérer les marchés publics et les appels d'offres : rédaction des dossiers, publication, analyse des offres, utilisation des plateformes de dépôt, validation par la préfecture. Relations bancaires : Gérer les échanges avec les banques. Administrer les contrats TPE (Terminaux de Paiement Électronique) et les services de transport de fonds. Réaliser les contrôles de conformité et assurer le suivi des échanges avec le commissaire aux comptes. Négocier les tarifs bancaires chaque année. Gestion des assurances : Superviser les contrats d'assurance et le suivi des sinistres. Négocier les nouveaux contrats ou avenants. Profil recherché : Formation supérieure en finance, comptabilité, gestion (DCG/DSCG, Master CCA, Master Gestion, IAE, etc.) ou expérience confirmée (minimum 5 ans) sur un poste similaire. Compétences : Excellentes compétences en analyse financière, gestion budgétaire et comptabilité Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciels comptable.) Connaissance juridique, droit des sociétés et fiscalité Capacité à négocier, à analyser et à piloter des projets. Connaissance du milieu des stations de montagne est un plus Maîtrise espagnol et/ou catalan est un plus Avantages : Panier repas : 7,82 €/ jours de travail Accord d'entreprise Mutuelle et prévoyance d'entreprise Forfait saison de ski Conditions du poste Poste en CDI temps complet, statut Cadre Poste rattaché au siège de Trio Pyrénées à Targasonne Télétravail Rémunération : Positionnement minimum à 2970,85€ brut - ajustement selon profil et expérience consultez l'offre complète sur le lien
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2970.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Langue
- Espagnol
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion d'installations sportives
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)