Asssitant(e) Polyvalent(e) (H/F) 69 - LYON 05
Offre n° 194NYFC
Asssitant(e) Polyvalent(e) (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Vous travaillez en collaboration avec la responsable de service et son équipe (6 personnes environ) et serez en charge du bon fonctionnement administratif du service. Votre mission principale sera l'organisation et la planification des action administratives du pôle catéchèse et catéchuménat. Dans cet objectif: Vous coordonnez l'agenda du service, vous assurez un suivi administratif sur les différents sujets traités par les chargés de mission. Vous élaborez en autonomie les supports dont l'équipe à besoin Vous organisez les réunions d'équipe (suggestions d'ordre du jour et envoi, préparation des supports de travail, rédaction et envoi des CR), et en assurez la logistique avant et après. Vous participez à l'organisation des événements (journées pastorales, rencontres, formations etc.) : rétroplannings, gestion des bénévoles si besoin, autorisations légales et dossiers administratifs. Vous participez à la communication des informations auprès des différentes équipes et partenaires Vous faîtes le lien entre les questions administratives et leurs implications pastorales Vous accueillez les visiteurs et interlocuteurs en présentiel, ou par téléphone Vous pouvez également assurer le suivi des dépenses du service, l'élaboration et le suivi du budget en collaboration avec la responsable de service Savoir faire et savoir être : - Rigueur - Sens de l'organisation - Réactif et pro-actif - Empathie, sens de l'écoute et du service - Apprécie le travail en équipe - Maîtrise des outils bureautiques Une connaissance de la structure ecclésiale est un atout
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1868.0 Euros à 1969.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Employeur
ASSOC DIOCESAINE DE LYON
100 à 199 salariés
Le Diocèse de Lyon, érigé au IIe siècle, est un territoire riche d?histoire et de foi, regroupant les paroisses de l?agglomération lyonnaise, du département du Rhône et du bassin roannais. Il comprend plus de 550 églises et chapelles, organisées au sein de 80 paroisses et ensemble paroissiaux. Ce territoire est animé par une équipe engagée, composée de plus de 300 prêtres, d?une centaine de diacres, et de 160 collaborateurs laïcs, tous unis pour assurer un accompagnement spirituel et pastoral. Mme Delphine DOULCET
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