CHEF DE PROJET E-PARCOURS H/F 2A - AJACCIO
Offre n° 194NYRR
CHEF DE PROJET E-PARCOURS H/F
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
LES MISSIONS - Réaliser le maintien en condition opérationnel du dispositif E-Salute (service numérique régional dédié à la coordination et aux parcours) en tenant compte du contexte général en région, de la situation actuelle et de la situation cible - Etablir et mettre en œuvre une stratégie de déploiement. L'adapter en fonction de l'évolution des besoins régionaux.- Assurer le pilotage du projet E-salute (instances de décision, COPIL, calendriers et livrables)- Animer les groupes de travail sur les thématiques métiers avec l'ensemble des partenaires- Piloter une organisation collaborative avec nos partenaires directs (DAC, CLIC) : partenariat d'accompagnement territorial - Participer aux travaux sur les évolutions organisationnelles et fonctionnelles de la solution - Prioriser les fonctionnalités à mettre en œuvre - Piloter l'action des maitrises d'œuvre - Piloter la mise en œuvre du changement, des formations et organiser en lien avec le pôle PADU l'accompagnement territorial - Concevoir et suivre les outils de pilotage en lien avec les structures de coordination - Apporter un support méthodologique - Assurer la circulation de l'information entre les différents acteurs - Suivre la mise en œuvre des actions et le budget, réaliser le reporting - Encadrer les prestataires intervenants sur les projets confiés- Piloter le déploiement de nouveaux parcours et identifier les besoins exprimés par les professionnels - Réaliser la mise en place du parcours VigilanS, son maintien en condition opérationnel, la formation et l'accompagnement du parcours - Déployer de nouveaux parcours- Assurer le support/SAV auprès des utilisateurs- Recettage des différentes versions de la solution e-salute- Mettre en place une promotion de la solution auprès des différents acteurs de la région - Assurer le suivi budgétaire du projet ACTIVITES SPECIFIQUES - Mettre en oeuvre les projets SI partagés définis dans le portefeuille de projets et validés dans les feuilles de route, et garantir le respect des limites financières fixées - Développer la coopération régionale autour des systèmes d'information partagés - Assister les utilisateurs dans la mise en oeuvre et l'utilisation des services partagés de la plateforme régionale - Participer au suivi et au maintien en condition opérationnelle des services partagés de la plateforme régionale - Rendre compte de l'avancement des travaux de manière formalisée- Structurer des actions d'évaluation et de suivi des usages.- Participer à l'évaluation de la valeur ajoutée des projets. SAVOIR FAIRE - Connaissance du secteur de la santé- Connaissances des SI de santé- Connaissances théoriques, techniques et pratiques des systèmes d'information- Connaissances en conduite de projets informatiques (expression des besoins, organisation de projets, suivi de plannings, gestion de livraisons, suivi budgétaire.)- Qualités rédactionnelles SAVOIR ETRE - Capacité à organiser son travail avec rigueur en fonction des objectifs et du calendrier - Capacités d'écoute et de dialogue - Sens de la confidentialité, intégrité et éthique - Savoir travailler en équipe - Capacité d'adaptation et de polyvalence- Capacité à prendre des initiatives- Capacité à rendre compte de façon détaillée ou synthétique - Sens du service public et du service client Aisance relationnelle - Capacité de travailler en autonomie- Qualité rédactionnelle - Disponibilité Niveau d'études, diplômes recherchés : Ecole d'ingénieurs généraliste ou spécialisée ou 3ème cycle universitaire (Master) idéalement avec un minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine de la santé est souhaité. - Expérience professionnelle souhaitée ou exigée : - Première expérience exigée sur un poste similaire - Connaissance des secteurs sanitaires, ambulatoires et/ou médicosociaux appréciée
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35400.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - DANS LE SECTEUR DE LA SANTECette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Santé - INGENIEUR GENERALISTE Cette formation est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
GIP CORSE E-SANTE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'action du groupement d'intérêt public Corse e-santé s'inscrit dans une politique d'intérêt général au service de la modernisation du système de santé grâce à la transformation numérique. La mission d'intérêt général permet de généraliser l'accès aux services numériques à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, qu'ils soient membres du groupement ou non.
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