Adjoint administratif (H/F)

Adjoint administratif (H/F) 30 - LA ROQUE SUR CEZE

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Offre n° 194PBDN
Adjoint administratif (H/F)

30 - LA ROQUE SUR CEZE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 juillet 2025

CDD de 9 mois du 01/08/2025 au 30/04/2026 de 28h ( Lundi : 8h45 / 12h - 12h30 / 17h15 MARDI : 8h45 / 12h - 12h30 / 17h15 JEUDI : 8h45 / 12h - 12h30 / 17h15 VENDREDI : 8h45 / 12h45) Missions : Elaboration du Budget /dossiers de subventions / marchés publics - élaborer le budget, assurer le suivi en lien avec la trésorerie. - assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets. - assurer le montage, suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics. - suivi gestion des régies municipales - comptabilité Assistance à l'autorité territoriale - aider à la décision et conseil aux élus - assister l'autorité territoriale pour la définition des orientations stratégiques de la commune - assurer le suivi et le pilotage des projets communaux - contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques produits par la collectivité Organisation du Conseil Municipal - préparer et rédiger des documents administratifs et techniques, - suivre et mettre en oeuvre les décisions du Conseil municipal avec rédaction des comptes rendu de séance et des délibérations (suivi en Préfecture). Secrétariat du Maire et des élus - veiller à la préparation, l'organisation des scrutins électoraux et des élections professionnelles. - répondre aux courriers divers (particuliers, administrations.). - participer aux réunions diverses Etat civil - Enregistrer et rédiger des actes d'Etat Civil : - Accueillir et informer les usagers sur les lois et règlements en matière d'Etat Civil. - Rédiger les actes de l'Etat Civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès). - Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité. - Délivrer les autorisations administratives en matière funéraire. - Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage, et de cérémonie de parrainage civil - Assister l'Officier d'Etat Civil lors de la célébration des mariages. - Tenue des registres d'Etat Civil et suivi des déclarations d'actes : - Apposer les mentions marginales. - Préparer et gérer les registres (ouverture, clôture, rédaction et tenue des tables annuelles et décennales). Formalités administratives diverses -Recensement militaire avec établissement de la liste des jeunes et délivrance des attestations correspondantes - suivi avec les autorités militaires Elaboration paie et urbanisme - établissement de la paye - Gestion de l'urbanisme Elections politiques et professionnelles - Gérer les demandes d'inscription sur la liste électorale, de radiations. - Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales et y participer - Organiser matériellement et administrativement des bureaux de votes - Respecter les procédures liées aux scrutins (dépouillement) Gestion du cimetière - Accueillir le public, renseigner sur l'organisation du cimetière - Recevoir, apprécier et gérer les demandes de travaux des entreprises prestataires - Conseiller la hiérarchie/élus et alerter sur les risques techniques et juridiques liés à la gestion des concessions - Tenir et mettre à jour le registre dématérialisé du cimetière - Procéder à toutes les opérations d'attributions, renouvellement et reprises des concessions - Assurer l'actualisation du règlement cimetière et veiller à son respect Ressources humaines - Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents, - Suivi de l'absentéisme, des dossiers assurance statutaire - Elaborer les actes administratifs (contrats, positions, etc.) - Préparer les éléments nécessaires aux procédures collectives liées à la carrière (notation, évaluation) Assurer une veille juridique : - Sécuriser les actes, assurer une veille réglementaire et technique, - rédiger des documents administratifs, conventions.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Classer des documents
  • Droit du travail
  • Gestion administrative du courrier
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Normes rédactionnelles
  • Réaliser des opérations comptables
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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