Chef / Cheffe de produit (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 194PJTD
Chef / Cheffe de produit (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
Le groupe FORMUSSON DISTRIBUTION, basé à Laval (53), est une société du Groupe Mirwault, qui se voit comme une communauté d'entreprises de distribution de quincaillerie, d'outillage et de fournitures industrielles qui rassemble des réseaux spécialisés à forte notoriété, au sein de 4 pôles. Le groupe Mirwault est un groupe de négoce qui s'articule autour de deux pôles, Formusson Distribution qui rassemble 14 enseignes expertes dans le domaine du négoce de fournitures industrielles, d'équipements pour l'agencement, le bâtiment et l'industrie et Menil Distribution, spécialisé dans l'équipement cheval et nature au travers des sociétés Abrivert, Hippomat, France Maréchalerie. Dans le cadre de l'extension de nos activités, nous recherchons notre futur (e) Chef de produits spécialisé(e) dans le domaine de l'EPI et de l'électroportatifs (H/F). Vos missions : Sous la supervision du directeur des achats groupe vous serez chargé de la gestion et du développement de la gamme de produits d'équipements de protections individuelles et électroportatifs destinés aux professionnels de la quincaillerie et du bâtiment. Il veille à ce que les produits offerts répondent aux besoins des clients et sont compétitifs sur le marché. Vous assurerez les missions suivantes : 1 Analyse de marché : o Étudier les tendances du marché, la concurrence et les besoins des clients. o Prospecter de nouveaux fournisseurs et référencer de nouveaux produits. o Réaliser des études de marché et mettre en place des indicateurs de performance. 2 Sélection et gestion des produits : o Identifier et sélectionner les produits des gammes EPI et l'électroportatif à commercialiser. o Négocier avec les fournisseurs les conditions d'achat (gestion des tarifs, maîtriser les augmentations et suivre les budgets). o Gérer les relations avec les fournisseurs et les partenaires. 3 Stratégie marketing : o Participer à l'élaboration du plan d'actions commerciales et de communication ainsi qu'aux brochures promotionnelles, catalogues. o Développer les argumentaires de vente. o Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales pour atteindre les objectifs de vente. 4 Lancement de produit : o Coordonner le lancement des produits avec les équipes commerciales et marketing. o Suivre les performances des produits et ajuster les stratégies en conséquence. o Participer à l'élaboration de l'offre tarifaire. 5 Gestion de gamme : o Suivre les indicateurs de performance des gammes de produits (ventes, marges, stocks). o Proposer des solutions de remplacement à meilleur coût o Assurer la disponibilité des produits en coordination avec les équipes logistiques et approvisionnement, et maintenir le taux de service défini par la Direction. o Optimiser la rotation des stocks et gérer les produits en fin de vie. o Analyser les performances des produits et proposer des actions correctives. Profil recherché : De formation achats, commerciale ou équivalent, vous êtes autonome, rigoureux (se), dynamique et justifiez d'une expérience d'au moins trois ans sur un poste similaire. Vous avez un excellent niveau en orthographe ainsi qu'une bonne capacité rédactionnelle et relationnelle. Une parfaite maitrise des outils informatiques (ERP, Excel) vous sera d'une grande aide au quotidien. Vous souhaitez rejoindre un groupe familial incarnant les valeurs de l'audace, du leadership, de la passion et de la diversité. Cela fait partie de vos qualités ? N'hésitez plus, postulez !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil et expériences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion commerciale achats
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielleCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir un argumentaire produit
- Créer, concevoir de nouveaux produits ou des améliorations produits
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
FORMUSSON DISTRIBUTION
3 à 5 salariés
FORMUSSON DISTRIBUTION est un groupe familial indépendant, spécialisé dans le négoce de fournitures industrielles, d?équipements pour l?agencement, le bâtiment et l?industrie. Aujourd?hui, le groupe rassemble 14 enseignes présentes sur l?ensemble du territoire français, formant une véritable communauté d?entreprises. Classé 5e groupe de négoce en quincaillerie en France, FORMUSSON DISTRIBUTION s?impose comme un acteur majeur du secteur. Mme Aurélie JEANNOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Product Owner Saas H/F
FITECO - 53 - CHANGE
POSTE : Product Owner Saas H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Product Owner pour enrichir notre solution et garantir une expérience utilisateur optimale. En tant que Product Owner, vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Product Owner SAAS H/F
FITECO - 53 - Changé
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un(e) Product Owner pour enrichir notre solution et garantir une expérience utilisateur optimale. En tant que Product Owner, vous serez l'interface clé entre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de produits H/F
RD Productions - 53 - RENAZE
Devenez dès maintenant notre futur.e chef.de produits ! Au sein du service marketing, vous rejoignez une équipe de 8 personnes. Vous garantissez le cycle de vie du produit/gamme selon la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI - PRODUCT LINE MANAGER F/H - Marketing (H/F)
HUTCHINSON SA - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
Descriptif du poste: Votre fonction En tant que membre du service Marketing de la Division Industry, vous collaborez étroitement avec le département « Market Intelligence », la Communication,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de produit H/F
53 - MENIL
A PROPOS DE NOUS Depuis 1896, ROSSIGNOL révolutionne l'industrie avec des solutions innovantes pour le tri sélectif, la collecte des déchets et l'hygiène. Grâce à plus de 1500 produits et une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de produit (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : Vos missions :***Sous la supervision du directeur des achats groupe vous serez chargé de la gestion et du développement de la gamme de produits d'équipements de protections...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)