Assistant(e) administratif - formation professionnelle (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON
Offre n° 194PMWL
Assistant(e) administratif - formation professionnelle (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
Vous travaillerez au sein de Direction Départementale des Finances Publiques au service de la formation professionnelle. C'est un service composé de 1 cadre B et d'un chef de service cadre A, au sein de la division des ressources humaines. Agent de catégorie C, votre fonction sera d'accompagner les agents participants aux actions de formation professionnelle. Le service programme et monte les sessions organisées localement et accompagne les agents en formation initiale et continue à l'ENFiP et dans l'interrégion. Missions : -Assurer l'accompagnement des agents en terme de besoins pédagogiques et matériels afin qu'ils puissent accomplir leur mission de service public. -Traitement des frais de déplacements liés aux formations -Traitement de toutes demandes des agents liées à la formation professionnelle. Description du profil recherché : - Maîtrise des principaux outils de bureautiques, une expérience dans les sphères de la Formation professionnelle et des Ressources humaines est un plus. - Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative et gestion de personnel - Savoir-faire souhaités : capacités d'organisation, autonomie, travail en équipe de petite taille, accompagnement, sens de l'écoute et de la communication - Savoir-être requis : loyauté vis-à-vis du commandement et de son équipe, volonté de s'impliquer et de progresser, être force de proposition, discrétion professionnelle. Il sera impératif de déposer un CV et une lettre de motivation sur "choisir le service public" - offre N° 2025-24861
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1962.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Formation des employés
- Organiser et piloter un programme de formation
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBL
250 à 499 salariés
La direction départementale des finances publiques de Vendée compte environ 700 emplois. Elle dispose de plusieurs services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction. Mme AUDREY LEMAY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)
CCAS - 85 - LES HERBIERS
CCAS de la Ville des HERBIERS (16 600 habitants) - Vendée Le CCAS de la Ville des HERBIERS est un établissement public dynamique qui compte près de 250 agents au service de la population. Fort de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsables des services RH et finances (H/F)
PITCHOUNES ET RATATOUILLE - 85 - MONTAIGU VENDEE
Qui sommes-nous ? L'association Pitchounes et Ratatouille, située à Boufféré - Montaigu-Vendée, est en charge de l'organisation : - Du périscolaire (matin, soir et mercredi) - De la pause...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de Mission RH (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 85 - Montaigu-Vendée
Partnaire : là où les talents ordinaires deviennent extraordinaires" Etes-vous prêt à devenir le Super-Héros des Ressources Humaines ? En tant que Chargé de Mission RH (H/F), vous aurez la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assitant/e RH - Paie H/F
TEMPORIS - 85 - Achards
Temporis Les Sables d'Olonne, révélateur de talents et moteur de vos envies professionnelles. Chez nous, on explore, on cherche, et surtout : on détecte, on valorise et on met en avant des profils...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F) - CDD - LES HERBIERS - C.C.A.S.
85 - Vendée
Référence CSP: O085250/618000719 Rattaché à la Direction des Ressources Humaines du CCAS et du CIAS, vous assurez principalement les missions suivantes : Gestion de la sortie des agents...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE CONFIRME F/H - Administration des RH (H/F)
S&A ASSOCIATES - 85 - LES ACHARDS
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'expertise comptable implanté en Vendée et en Charente Maritime. Structure réputée sur le territoire, elle participe...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
DUO VENANDI - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: Préparez-vous pour les opportunités futures en postulant dès aujourd'hui, que vous soyez en veille ou en recherche active ! Le cabinet DUO VENANDI recherche pour son client, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Paie F/H - Administration des RH (H/F)
Pay Job - 85 - LES ACHARDS
Descriptif du poste: PAY JOB, cabinet de recrutement spécialisé en Paie, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées (Gestionnaire / Responsable Paie, ADP et SIRH...) Nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie - cabinet bienveillant - télétravail F/H - Administration des RH (H/F)
MDS GROUPE - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Paie (H/F), vous serez chargé(e) de collecter, traiter et vérifier les informations relatives à la paie des employés. Vous travaillerez en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
85 - ST JEAN DE BEUGNE
Description du poste : Saisie des opérations comptables Participation à la réalisation des comptes annuels Etablissement des déclarations périodiques fiscales Mise à jour et création des fichiers des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)