Conseiller en prévention - ACFI (H/F)

Conseiller en prévention - ACFI (H/F) 22 - PLERIN

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Offre n° 194PSSK
Conseiller en prévention - ACFI (H/F)

22 - PLERIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 juillet 2025

Etablissement public local au service de l'ensemble des collectivités du département, le Centre de Gestion a vocation à accompagner les services publics du quotidien en leur apportant assistance et expertise en s'adaptant à la diversité de leurs territoires et domaines d'intervention, Basé à Plérin, en baie de Saint-Brieuc (agglomération de 156 000 habitants), le Centre de Gestion des Côtes-d'Armor regroupe en son siège 160 collaborateurs qui bénéficient d'un cadre de vie préservé et dynamique entre terre et mer, reconnu pour sa vitalité culturelle, gastronomique et sportive, ainsi que pour ses espaces naturels d'exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Une situation qui offre un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, à 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV. Le service conseil, hygiène et sécurité au travail accompagne les acteurs des collectivités dans la définition et la mise en œuvre d'une démarche de prévention, via des missions de conseil, d'ergonomie et d'inspection santé sécurité. Pour assurer un remplacement pendant un congé maternité, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Côtes d'Armor recrute un préventeur (une préventrice) sous CDD de 4 mois à partir du 1er septembre 2025 : Missions : 1. Conseil réglementaire, méthodologique ou concernant des risques spécifiques auprès des employeurs et des acteurs de prévention, accompagnement des démarches de prévention, appui à la mise à jour du document unique, visites de terrain, analyses d'accident... 2. Actions de promotion de la santé et de la sécurité au travail via l'animation de réseaux de prévention, la réalisation de sensibilisations à l'attention de l'ensemble des acteurs ; 3. Mission d'inspection santé sécurité auprès des collectivités : organisation générale de la prévention, documents obligatoires, visites de sites. 4. Collaborations pluridisciplinaires au sein de la Direction Prévention et Santé au travail (médecins de prévention, infirmiers en santé au travail, ergonomes, psychologues.) Les compétences attendues sont : -Expérience en tant que préventeur/préventrice -Connaissances des collectivités territoriales -Maitrise de la réglementation santé sécurité -Capacité à transmettre, sens de la communication -S'adapter à tous profils d'interlocuteurs -Discrétion, rigueur et autonomie -Respect de la chaîne hiérarchique et du rôle des élus-employeurs Spécificités du poste : -Permis B requis. -Itinérance sur le territoire costarmoricain. -Horaires variables. Cadre d'emploi des techniciens territoriaux

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon grille des techniciens FPT
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Aider les entreprises à rédiger le Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP)
  • Analyser une situation et produire un diagnostic
  • Animation de réunions professionnelles
  • Collaborer avec des équipes pluridisciplinaires sur des projets
  • Communication interpersonnelle
  • Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
  • Conseiller des entreprises
  • Elaborer des actions ou des règles de prévention
  • Etudier les conditions de travail pour proposer des améliorations ergonomiques
  • Evaluation des risques professionnels
  • Evaluer l'efficacité des mesures de prévention mises en place
  • Former et informer les salariés pour les sensibiliser à la prévention des risques
  • Former les employés aux normes de sécurité et de santé au travail
  • Législation sociale
  • Maintenir une veille réglementaire et technique
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Méthodes d'organisation du travail
  • Normes rédactionnelles
  • Participer à des réunions multidisciplinaires
  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus
  • Prévention des risques psychosociaux
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Rédaction de rapports de sécurité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Santé et sécurité au travail
  • Surveiller le respect des normes de sécurité

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CDG 22

500 à 999 salariés


M. LE COQ Nicolas

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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