DIRECTEUR ASSOCIATION CPTS (H/F) 11 - LIMOUX
Offre n° 194PZVL
DIRECTEUR ASSOCIATION CPTS (H/F)
11 - LIMOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Nous recrutons pour un CDI un Directeur Association CPTS H/F pour animer la coordination des professionnels de santé et accompagner le développement d'une dynamique territoriale. Sous la supervision hiérarchique des deux Co-Présidentes de la CPTS, vous serez le/la facilitateur(trice) d'une dynamique collective visant à renforcer la coordination des professionnels de santé sur le territoire et vous accompagnerez le développement de la CPTS en vous appuyant sur l'intelligence collective et l'engagement des professionnels de santé. Mission principale : Pilotage Stratégique et Développement : - Co-construire avec les parties prenantes la vision et les orientations stratégiques de l'association. - Faciliter le renouvellement et la mise en œuvre du projet associatif. - Développer et entretenir les partenariats stratégiques. - Assurer la représentation de l'association auprès des institutions et partenaires - Veiller à la conformité réglementaire (RGPD, santé-sécurité) et aux engagements contractuels. Animation et Coordination Participative : - Faciliter l'implication des adhérents et professionnels de santé dans la vie associative. - Animer les instances de gouvernance (Bureau, CA, AG) en soutien aux co-présidentes. - Coordonner l'équipe salariée dans une dynamique collaborative par un management horizontal. - Organiser la coordination interne et avec le bureau. - Piloter les outils de gestion et de coordination interne. Gestion des ressources : - Superviser la gestion financière en lien avec la trésorière et le cabinet comptable - Assurer la gestion courante par délégation du bureau. - Piloter la diversification des ressources et la recherche de financements. - Assurer le suivi des relations avec les financeurs. - Coordonner la gestion administrative et RH : assurer le cadre légal tout en favorisant l'horizontalité. S'assurer de la charge de travail et du bien-être de l'équipe salariée. Communication et Évaluation - Piloter la stratégie de communication externe. - Coordonner l'évaluation des actions et le suivi des indicateurs. - Faciliter le partage d'information entre tous les acteurs. - Assurer la visibilité des actions sur le territoire. Coordination des missions Accès aux soins et Crise sanitaire : - Organiser les temps d'échange et de rencontre entre professionnels. - Accompagner les groupes de travail thématiques dans leurs projets. Profil : Niveau BAC +2/3 filière administrative, gestion ou gestion de projet Expériences en coordination de projet et/ou en coordination de santé souhaité Savoir-faire : Maîtrise en gestion de projet complexes Connaissance des politiques de santé publique et des dispositifs du territoire Compréhension des enjeux du système de santé Maîtrise de techniques d'animation Gestion des priorités Qualité rédactionnelle Maîtrise des différentes voies de communication Capacité à fédérer et à faire émerger l'intelligence collective Savoir-être : Leadership collaboratif, capacité à partager le pouvoir Humilité Posture de facilitateur plutôt que de décideur Sens de la médiation et de la co-construction Agilité et adaptabilité face aux différents profils d'adhérents Rigueur et organisation Capacité d'adaptation Aisance relationnelle et écoute Esprit d'initiative et créativité Travail en pluriprofessionnalité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - administratif, gestion de projet Cette formation est indispensable
Compétences
- Animation de groupes
- Animer, coordonner une équipe
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Définir une stratégie de communication
- Déléguer, responsabiliser
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Gestion de projet
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Législation sociale
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Superviser la mise en œuvre de projets sociaux
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CARHO
1 ou 2 salariés
Cabinet de Conseil et Accompagnement en Ressources Humaines et Orientation, recrutement, orientation avec la marque Orient'action pour les adultes, orientation professionnelle via les Bilans de Compétences et pour les jeunes, orientation solaire via les bilans d'orientation scolaire. Mme Caroline TRONC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 11 - Carcassonne
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DESTIA - Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
DESTIA - 11 - CARCASSONNE
Nous recherchons notre futur(e) collaborateur (-trice) afin de rejoindre une équipe dynamique intervenant quotidiennement dans le but de répondre aux besoins des bénéficiaires et collaborateurs. Chez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence de Services à la personne franchisé (H/F)
Générale des Services Franchise - 11 - CARCASSONNE
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et devenir chef d'entreprise dans un secteur en pleine croissance ? C'est le moment idéal pour entreprendre avec Générale des Services...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'une franchise de services à la personne F/H - VIVASERVICES Développement (H/F)
VIVASERVICES Développement - 11 - CARCASSONNE
Changement de cap dans votre carrière, volonté de devenir votre propre patron et de donner du sens à votre quotidien... Pourquoi ne pas devenir franchisé dans les services à la personne ? ...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Clinique de Santé Mentale - H/F
Domino RH Care Medicare - 11 - CARCASSONNE
Le descriptif de poste : Nous recrutons, pour l'un de nos clients, un Etablissement de Santé Mentale , situé à proximité de Carcassonne, un Directeur d'Etablissement - H/F, dans le cadre d'un poste...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'établissement H/F
11 - MARSEILLETTE
Se révéler chez Colisée ! En rejoignant Colisée, attendez vousxa0;Un onboarding de qualité avec une immersion au sein de l'établissement de votre parrain/marraine, un parcours de formation, 2...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)