Responsable technico-commercial en protection incendie (H/F) 28 - CHERISY
Offre n° 194QCJQ
Responsable technico-commercial en protection incendie (H/F)
28 - CHERISY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Rattaché(e) au siège, vous jouez un rôle clé dans le développement de l'activité commerciale et le pilotage technique des projets. Véritable interface entre les clients et les équipes internes, vous êtes à la fois force de proposition, expert technique et acteur commercial engagé dans la croissance de l'entreprise. - Développement commercial Développer et fidéliser un portefeuille de clients existants et prospecter de nouveaux clients en direct. Répondre aux appels d'offres publics et privés. Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise. - Conseil et accompagnement client Comprendre les besoins des clients et proposer des solutions techniques sur mesure. Conseiller et accompagner les clients dans la compréhension et l'utilisation des produits/services. Garantir la satisfaction et la fidélisation clients. - Gestion de projet et coordination Coordonner et suivre les projets de A à Z : de la conception à la livraison. Assurer l'interface entre les différents services internes (production, bureau d'études, SAV, etc.). Suivre les délais, la qualité et les coûts. - Analyse d'activité Identifier les résultats commerciaux et élaborer des reportings réguliers. Suivre les indicateurs de performance et proposer des plans d'actions correctifs si nécessaire. Rechercher et sélectionner des fournisseurs Conduire une veille Mettre en place une démarche qualité, sécurité... ( normes) - Management Encadrer, animer et former l'équipe technique. Favoriser la montée en compétences des collaborateurs. Contribuer à la cohésion et à l'efficacité de l'équipe. Profil recherché Formation supérieure technique (Bac+2 à Bac+5) Expérience significative dans un rôle alliant technique et relation client exigée. Connaissance dans le domaine de la protection incendie ( désenfumage, compartimentage et débit air) exigée Excellentes compétences en communication, négociation et gestion de projet. Esprit d'analyse, sens du service client, autonomie, rigueur et réactivité. Leadership naturel et goût du challenge. Ce que nous offrons Un environnement stimulant, en pleine croissance. Un esprit d'équipe fort et une culture de la qualité Une réelle reconnaissance Un poste clé avec des responsabilités transverses au cœur de la stratégie commerciale et technique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissanceCette compétence est indispensable
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garantCette compétence est indispensable
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associéCette compétence est indispensable
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposésCette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Evaluer la satisfaction clientCette compétence est indispensable
- Fournir un service de qualitéCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Gestion des réclamations clientsCette compétence est indispensable
- Gérer les contrats de vente pour maximiser les profitsCette compétence est indispensable
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaireCette compétence est indispensable
- Normes de sécuritéCette compétence est indispensable
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraisonCette compétence est indispensable
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entrepriseCette compétence est indispensable
- Prospection commercialeCette compétence est indispensable
- Présentation de produits techniquesCette compétence est indispensable
- Reporting d'activité commercialeCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Suivi des tendances du marchéCette compétence est indispensable
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)Cette compétence est indispensable
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutionsCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Techniques de négociation avancéesCette compétence est indispensable
- Traiter les réclamations des clientsCette compétence est indispensable
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du clientCette compétence est indispensable
- Droit de la concurrence
- Gestion des commandes et des inventaires
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie métallique et serrurerie
Employeur
SMI MAINTENANCE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Hélène TOURNELLE
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