Directeur du Centre Intercommunal d'Action Sociale H/F (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 194QMLK
Directeur du Centre Intercommunal d'Action Sociale H/F (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Au sein du centre Intercommunal d'Action Sociale, sous l'autorité directe du Président de l'Agglomération et, en collaboration directe avec les élus, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre la politique sociale intercommunale retenue en collaboration avec les partenaires internes et externes. Pour cela, vous serez chargé(e) des activités suivantes : Administration générale: - élaborer le projet d'établissement et assurer sa mise en œuvre, - élaborer le budget et en assurer le suivi, - assurer la gestion administrative et mettre en œuvre la politique budgétaire, financière et RH de l'établissement, - préparer et assurer le suivi des conseils d'administration, - anticiper/suivre les évolutions relatives aux politiques publiques et/ou réglementaires, - contrôler les activités de l'établissement et réaliser les évaluations réglementaires, - définir et organiser le fonctionnement général des services, - encadrer, animer et évaluer l'équipe du service plan opérationnel, - initier la mise en œuvre de projets (structurants, institutionnels, coopératifs...). Coordination: - veiller à la bonne cohérence et à la bonne coordination des activités de l'établissement, - animer et coordonner les différentes instances et réunions de l'établissement, - développer la coopération et la collaboration avec les partenaires professionnels, - construire et renforcer les partenariats. Stratégie: - participer à la définition des orientations stratégiques de la politique sociale et veiller à sa mise en œuvre, - analyser les besoins sociaux et élaborer les orientations en matière sociale, - participer à la conduite des projets transversaux à l'échelle de l'Agglomération de Chaumont, - assister et conseiller les élus. Profil : Diplômé(e) d'un BAC +4/5 dans le secteur social (DEASS de préférence et/ou diplôme supérieur de travail social, disposant d'une expérience sur un poste similaire, vous maîtrisez les dispositifs des politiques publiques, sanitaire, sociales et médico-sociales. Vous avez connaissance des procédures administratives, juridiques, financières et comptables ainsi qu'une capacité à la conduite de projets. Vous êtes doté(e) d'une capacité d'encadrement et de management. Maîtrise de l'outil informatique exigée. Poste à temps complet à pourvoir immédiatement. Rémunération en catégorie A de la Fonction Publique Territoriale. Prestations d'action sociale : chèque déjeuners, adhésion au CNAS Candidature à adresser (lettre de motivation + CV) avant le 29 août 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- chèque déjeuners, CNAS
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Assistance service social Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Travail social Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Conseiller, accompagner une personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DE CHAUMONT
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://www.agglo-chaumont.fr/
Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l Agglomération de Chaumont (47 000 habitants 63 communes) créée au 1er janvier 2017 s illustre par une politique volontariste soucieuse d apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun. Mme VIRGINIE CAPUT
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