Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale (H/F) 41 - FAVEROLLES SUR CHER
Offre n° 194QPCN
Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale (H/F)
41 - FAVEROLLES SUR CHER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Poste CDD de secrétariat à temps plein pour un an (congé maternité), rémunération selon ancienneté. Notre établissement médico-social accueille des jeunes en situation de handicap. Missions et tâches : Sous la responsabilité de l'assistante de direction, il / elle assure le secrétariat, l'accueil physique, téléphonique et informatique du dispositif ITEP et assure la gestion des dossiers et veille à la confidentialité de certaines informations traitées. Gérer l'accueil téléphonique et physique du public : parents, enfants, partenaires ainsi que les courriers (papier et électronique ; déplacement à la poste éventuel) Gérer les dossiers médico administratifs des usagers (papier et électronique : Dossier Unique et Via Trajectoire) Gérer les relations avec la MDPH et la médecine du travail Participer à la démarche de relevé d'activité à destination des tutelles de l'établissement Assurer la frappe et la mise en forme de documents (courriers, comptes rendus, notes, rapports ). Classer la documentation, photocopier, scanner Profil : Le technicien administratif doit être titulaire du baccalauréat technique, technologique ou professionnel, ou d'un diplôme équivalent dans sa spécialité, et démontrer une vraie maîtrise de Word, Excel et internet, ainsi qu'un savoir être en lien avec les exigences du poste. Il / elle maîtrise la communication écrite pour rédiger et organiser tous types de documents courants, en respectant les règles d'orthographe et de grammaire ainsi que les normes rédactionnelles. Il / elle maîtrise la communication orale et non verbale : adapter son langage, ses messages, au type de public ou d'interlocuteur, en faisant preuve de discrétion professionnelle, de calme et de bienveillance. Il / elle est amené(e) à conseiller les usagers et bénéficiaires dans leurs démarches administratives. Il / elle fait preuve de capacité d'analyse et de synthèse, de sens de l'anticipation, de l'initiative. Il / elle est capable de travailler dans l'urgence, de gérer des conflits en gardant son self contrôle et en gérant son stress. Il / elle est organisé(e) et méthodique, dynamique et discret(e) Une connaissance du secteur médico-social, de la population accueillie serait appréciée.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2087.0 Euros à 2549.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Qualité secrétariat
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Gestion des dossiers patientsCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
UNION MUTUALISTE D'INITIATIVE SANTE
50 à 99 salariés
Notre établissement médico-social (Dispositif ITEP Intégré Thérapeutique Éducatif et Pédagogique) accueille des jeunes d'intelligence normale, ils ont de 5 à 18 ans et présentent des difficultés psychologiques qui génèrent des troubles du comportement et perturbent gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages.
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