DIRECTEUR (TRICE) STRUCTURE INSERTION (H/F) 36 - LE BLANC
Offre n° 194QVFW
DIRECTEUR (TRICE) STRUCTURE INSERTION (H/F)
36 - LE BLANC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
IDEES en Brenne recherche un(e) directeur(trice). Cette association d'insertion par l'activité économique basée au Blanc (36) forme depuis 1990 un ensemble regroupant une association intermédiaire et 2 chantiers d'insertion : Le Jardin de la Villerie (espaces verts et naturels), Le Mouchoir de Poche (Confection textile et entretien du linge). L'équipe permanente est composée de 8 personnes (CIP, chargé de développement, encadrants techniques, comptable). Missions : - Développer des activités : projection des activités et de leur organisation, prospection de clients, réponses à des marchés publics .. - Coordination de l'équipe permanente : réunions de coordination des équipes, entretiens annuels, profils de poste - Animation de la vie associative : préparation et animation des bureaux et conseils d'administration, assemblées générales - Gestion administrative et financière : suivi et prévisions budgétaires, recherches de financements et de marchés - Relations partenariales et institutionnelles : auprès de la DDETSPP, du Conseil Départemental, de la Mairie, du PNR de la Brenne, des partenaires associatifs locaux et départementaux. Profil : - Diplôme de niveau 2 dans le champ du développement associatif et de l'économie sociale et solidaire - Expérience de direction d'association ou de structure sociale de 3 ans minimum - Expériences dans le montage et ingénierie de projets - Connaissance de l'insertion par l'activité économique et le développement local - Connaissances dans le droit du travail - Connaissance du public en insertion - Les qualités de gestionnaire et de manager sont vivement recherchées - Qualités complémentaires : dynamisme, sens de l'écoute, capacité de mobilisation et d'anticipation Type d'emploi : Temps plein en CDI Salaire : suivant la Convention Collective Nationale (CCN) des Ateliers et Chantiers d'Insertion Cloture des candidatures au 1er Septembre - Poste à pourvoir au 01 octobre 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Travail social - DESJEPS, CAFDES, DESS Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Droit du travail
- Définir la stratégie des systèmes d'informations
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une application
- Elaborer une stratégie commerciale
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Gérer les ressources humaines
- Législation sociale
- Normes qualité
- Réaliser des actions de négociation avec des financeurs
- Traiter des dossiers de contentieux
- Connaissance de l'IAE
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
I.D.E.E.S. EN BRENNE
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.ideesenbrenne.com
Association Intermédiaire - Mise à disposition de personnels
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
PB SOLUTIONS - 36 - Argenton-sur-Creuse
PB Solutions recherche pour son client industriel spécialisé dans l'aéronautique et la défense situé à Châteauroux dans l'Indre (36), un(e) responsable administratif et financier H/F/X dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Manpower - 36 - LE PECHEREAU
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur reconnu dans son domaine, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier en CDI pour piloter la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adminsitratif et Financier H/F
Comptalents - 36 - Indre
POSTE : Responsable Adminsitratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client (36) un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI. En lien direct avec la direction Groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)