Responsable pôle Moyens internes (H/F)

Responsable pôle Moyens internes (H/F) 74 - ANNEMASSE

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Offre n° 194RKXG
Responsable pôle Moyens internes (H/F)

74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 juillet 2025

En tant que responsable du pôle Moyens internes, vous organisez et coordonnez les activités de votre périmètre et managez l'équipe associée. Plus précisément, vous êtes chargé.e de : Manager le pôle : - Vous managez et encadrez les 2 agents du pôle, et les accompagnez dans leur montée en compétence. - Vous réalisez les tableaux de bord du fonctionnement du service. - Vous interrogez et améliorez l'organisation du service dans sa globalité, en proposant et mettant en place des plans d'action d'amélioration notamment sur la qualité du service rendu et sur la relation aux usagers. - Vous diagnostiquez les procédures, les mettez à jour et les optimisez. - Vous gérez le budget du service, les contrats de fourniture et de services nécessaires à la mise en œuvre des missions du service et et la relation avec les fournisseurs. Gérer l'activité du courrier : - Vous êtes le/la garant.e du bon fonctionnement du service courrier, de la bonne réception et de la transmission efficiente des courriers et du respect d'un délai acceptable. Vous organisez la réception, la distribution et le traitement du courrier sous formats papier et numérique. Vous veillez également au respect du circuit que doivent suivre les courriers sensibles. - En tant que référent, vous administrez fonctionnellement le logiciel de traitement du courrier MEM. Vous en évaluez l'utilisation, l'optimisez et mettez en place les outils de contrôle et de reporting. - En collaboration avec les services concernés, vous rédigez les modèles de courriers de réponse. - En lien avec le service de la commande publique, vous suivez les contrats avec La Poste et proposez une politique d'optimisation de l'affranchissement et des frais postaux. Vous suivez également les contrats de location et maintenance des machines de mise sous pli, affranchissement, adressage, etc. - Vous assurez le bon déroulement de la distribution et la réception des parapheurs au siège et dans les services déconcentrés. Gérer l'activité du protocole : - Vous êtes l'interlocuteur privilégié pour l'organisation d'évènements internes ou externes, manifestations, cérémonies ou réunion. Vous travaillez en concertation avec le cabinet, la direction de la communication, ou tout autre service à l'incitative. Vous conseillez les organisateurs, listez les élus et invités et énumérez les besoins pour le bon déroulement de l'évènement. Vous recherchez et sélectionnez les lieux, les fournisseurs et traiteurs les mieux adaptés. - Vous établissez et faites valider le planning des évènements. - Vous veillez à la mise en place des salles pour les bureaux et conseils communautaires. Gérer l'activité des moyens généraux : - Vous organise la mise à disposition de lieux et moyens aux services et aux élus (salle de réunion, badges d'autoroute, café, matériel audio, ordinateur,.). Vous organisez également la mise à disposition de salles aux tiers extérieurs. - Vous êtes le/la garant.e de la bonne tenue des salles de réunions et en gérez le planning d'utilisation. - Vous suivez certains contrats de fournitures et de services transversaux - Vous gérez les adhésions, ou les abonnements et la documentation - Vous veillez à la dynamisation et la décoration du Hall d'accueil - Vous êtes le/la référent.e moyens et fournitures de la direction et supervisez donc l'achalande de papier, des fournitures, des imprimantes, de la tisanerie, etc.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
36H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2490.0 Euros à 2750.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Améliorer des procédures administratives
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Concevoir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative interne
  • Contrôler la conformité des procédures internes
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Faciliter la collaboration entre les équipes
  • Gérer les ressources matérielles d'un service administratif
  • Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
  • Superviser le respect des procédures internes

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

ANNEMASSE AGGLO

250 à 499 salariés


Annemasse Agglomération 86 000 habitants, 12 communes (Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux,Ville-la-Grand) - 460 agents. 2ème agglomération de Haute-Savoie intégrée dans un territoire transfrontalier plus vaste de 915000 habitants : l'Agglomération franco-valdo-genevoise dénommée « Grand Genève »

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