Technicien de prestations invalidité H/F 2A - AJACCIO
Offre n° 194RSSW
Technicien de prestations invalidité H/F
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
***Lettre de motivation obligatoire et personnalisée saisie dans le champs de candidature prévu à cet effet jusqu'au 14 07 25 dernier délai- Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas prises en compte*** CDD de remplacement Le technicien de prestations Invalidité intègrera une équipe de 4 agents, en charge de la gestion de l'ensemble des prestations Invalidité de Corse. Activités Traiter les dossiers d'invalidité pour les bénéficiaires de Corse du sud et de Haute corse (processus mutualisé) Analyser et gérer le dossier d'un assuré : recueillir les informations nécessaires, exploiter les pièces justificatives, saisir les informations dans le système d'information et en vérifier la cohérence Étudier le droit, calculer et verser les prestations en espèces, en se référant à la réglementation et aux procédures relatives au risque concerné Veiller à la qualité du dossier : fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies, exploiter les rejets et signalements Emettre des appels sortants vers les assurés pour faciliter le traitement de leur dossier Participer à la détection de fraudes potentielles en effectuant des signalements vers le service concerné Participer à la lutte contre la précarité et l'exclusion en coordination avec les acteurs concernés Savoirs Connaitre l'environnement général de l'Assurance Maladie Situer son action au sein de l'organisme Connaitre les règles d'éthique et de déontologie Mener une recherche et une veille Gérer et traiter des données Maitriser les fondamentaux rédactionnel Appliquer le cadre réglementaire et conventionnel des prestations d'invalidité Savoir-faire Connaître les fondamentaux des techniques de communication écrite et orale Gérer une situation difficile ou émotionnellement complexe Maitriser plusieurs techniques d'investigation Traiter une problématique ou une demande complexe Promouvoir les offres de service de l'assurance maladie Savoir-être Analyser des données collectives, aider à la décision et au pilotage, résoudre des dysfonctionnements Gérer son temps et ses priorités, alerter et respecter la confidentialité Développer et animer son réseau de partenaires Respecter une procédure ou des règles établies Rémunération Salaire mensuel indicatif : Niveau 3 de la convention collective de la Sécurité Sociale, soit 1917.57€ brut / mois, sur 14 mois + prime de transport + tickets restaurant Formation De formation initiale BAC à BAC +2 dans la gestion administrative. Expérience institutionnelle dans le domaine des prestations appréciée. Le tutorat sera assuré par le service Invalidité
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.57 Euros sur 14 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - administrativeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion Administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Identifier, traiter une demande client
- Suivi et liquidation de prestations maladie, retraite ou invalidité
- Maitrise des outils informatiques (pack office)
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.ameli.fr/corse-du-sud/entreprise
Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. Nous sommes convaincus que la clé de la pérennité du système de santé relève d'une responsabilitL Assurance Maladie protège durablement la santé de chacun dans sa vie personnelle ou professionnelle en agissant auprès de tous. C est sa raison d être. Concrètement, elle accompagne 60 millions d assurés tout au long de leur vie, en prenant en charge leurs soins quels que soient leurs ressourc
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