Attaché / Attachée de production de spectacles (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 194RWMY
Attaché / Attachée de production de spectacles (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Ce poste est sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du Conseil d'Administration et de l'administratrice. Les missions seront à assurer en lien étroit avec plusieurs interlocuteurs : - en interne : avec la responsable artistique et pédagogique, la secrétaire pédagogique et administrative, les bénévoles de l'association, les artistes, les professeurs, et le conseil d'administration. - en externe : les clients professionnels, les fournisseurs, les diffuseurs, les programmateurs et les institutions. Finalité du poste : assurer la coordination et la mise en oeuvre logistique et administrative des événements pour garantir leur réalisation dans les meilleures conditions. Champs d'action : - Spectacles amateurs et spectacles professionnels, à destination du public comme du privé. - Actions culturelles dans les collèges dont le Trophée d'impro Culture & Diversité DÉTAIL DES MISSIONS Production - administratif - Montage de dossiers de présentation de projet, de dossiers de mécénat et de diffusion. - Préparation de l'AG annuelle et rédaction de bilans et rapports d'activités. - Rédaction des contrats et conventions en lien avec les événements du champ d'actions (contrats de cession, coproductions, partenariats, résidences.) - Réalisation des déclarations et demandes d'autorisations en lien avec les spectacles (débit boisson, SACEM.) - Suivi des devis et factures et notes de frais liés à la production, à la communication et à l'organisation des spectacles. Production - événementiel - Mise en place du planning annuel des activités de l'association avec l'ensemble de l'équipe. - Gestion de la billetterie en ligne et suivi des réservations. - Logistique : organisation des déroulés, timings, transports, hébergement, repas, catering et missions logistiques associées (réservations, achats, courses). - Rédaction des feuilles de route pour l'ensemble des spectacles. - Coordination des interventions des techniciens. - Réalisation des RDV de préparation avec les lieux d'accueil et avec les partenaires (associatifs, éducatifs, privés) - Coordination des bénévoles sur place (accueil, bar, billetterie). - Préparation et gestion des caisses (billetterie, bar) Communication - Mise en ligne des spectacles sur les agendas, sites culturels et billetterie. - Coordination des prestataires pour la création et la diffusion des supports. - Mise à jour des supports (plaquettes, flyers, site internet, doc adhérents). - Maintenance du site internet (mises à jour, sauvegardes). - Réalisation de mailings et courriers. - Création et préparation de supports pour les spectacles (cartons de vote, programmes) - Achat ponctuel d'encarts publicitaires (print et web). - Planification de la diffusion des supports et gestion des quantités. - Mise à jour de la base photo et vidéo, coordination de la présence des photographes, envoi et suivi des droits à l'image. Gestion du lieu et développement de la vie associative - Accueil physique et téléphonique de la structure et gestion du local associatif. - Gestion de l'agenda partagé en lien avec les autres membres de l'équipe. - Réalisation des sauvegardes de la base de données (NAS) - Prise de relais des actions pédagogiques en cas d'indisponibilité de la référente. - Prospection et prise de RDV avec les partenaires et institutionnels. - Participation à la représentation de l'association (événements associatifs, forums.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels
Travail les week-ends et jours fériés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1885.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Demander une autorisation de tournage ou de représentation
- Dispositifs de financement culturel
- Gérer un planning
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Superviser l'acheminement et l'installation de la logistique et de la signalétique sur le lieu d'un spectacle ou d'un tournage
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
LA CLEF
6 à 9 salariés
Etablie à Tours depuis 2001, la Compagnie La Clef porte haut le flambeau de l improvisation théâtrale. De la production de spectacles, à la formation artistique, en passant par l accompagnement d actions en entreprise, la Compagnie La Clef marque par sa forte identité et son professionnalisme. M. Emmanuel Dumont
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Concepteur Produit - (H/F)
RADIALL S.A. - 37 - Château-Renault
RESPONSABILITÉS : DECOUVREZ VOS RESPONSABILITES La mission du concepteur produits niveau 2 est de concevoir et valider des solutions pour toute problématique technique en lien avec des nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Concepteur Méthodes de Fabrication (H/F)
RADIALL S.A. - 37 - Château-Renault
RESPONSABILITÉS : DECOUVREZ VOS RESPONSABILITES Le concepteur méthodes de fabrication en plasturgie niveau 2 a pour mission l'optimisation de production selon les axessécurité, qualité, coûts et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)