Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F) 27 - MESNIL EN OUCHE
Offre n° 194SFCN
Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F)
27 - MESNIL EN OUCHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
La Commune Nouvelle de Mesnil-en-Ouche recrute : Un/une assistant(e) administratif en charge de la pré-instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme (20 heures /semaine) et de l'accueil du public en Mairie annexe (15h/ semaine) La Commune Nouvelle de Mesnil-en-Ouche a été créée le 1er janvier 2016 par regroupement de 16 communes, comptant près de 5000 habitants. Elle a engagé un projet de territoire orienté principalement vers les services à la population. Le siège de la Commune Nouvelle accueille, renseigne et réoriente tout public mais également l'ensemble des mairies déléguées. La Commune Nouvelle est également dotée d'un PLU depuis mars 2021. Le service urbanisme est chargé de la pré-instruction des demandes d'autorisation du droit des sols. Dans ce contexte, la commune recrute, pour le remplacement d'un agent absent temporairement, un/une assistant(e) administratif pour assurer la pré-instruction des dossiers d'urbanisme mais également pour assurer le secrétariat de mairies déléguées. Missions principales : Sous l'autorité du Maire et du directeur général des services, et en collaboration avec un autre agent, vous assurez la pré-instruction des dossiers de demandes d'autorisation d'urbanisme : - Enregistrement des dossiers sur le logiciel cart@ds - Consultation des divers réseaux - Suivi administratif des dossiers en lien avec le service instructeur de l'Intercom Bernay Terres de Normandie - Suivi des DIA - Renseignements des administrés sur le cadastre, le Plan Local d'Urbanisme et sur le montage d'un dossier et les formalités administratives - Gestion des appels téléphoniques, des mails et des rendez-vous, courriers, etc. - Conseil aux élus. Missions secondaires : - Gestion de l'accueil physique et téléphonique des mairies déléguées : réception, écoute des demandes, transmission des messages, . - Information des habitants, orientation vers les différents services de la Commune Nouvelle, de l'Intercom Bernay terres de Normandie - Instruction des dossiers d'état civil (rédaction des actes, recensement militaire, PACS, préparation des mariages, copies d'actes .) - Gestion du planning de location des salles des fêtes - Gestion des demandes et des dossiers relatifs au Cimetières, aux Elections Profil et compétences : - Maîtrise de la bureautique et des outils informatiques (word, excel, messagerie) - Bonnes notions d'urbanisme - Sens du service public - Aptitudes relationnelles (écoute, disponibilité, relationnel, sens du contact, écrit) - Capacité à travailler en équipe - Autonomie dans l'organisation du travail - Capacité à rendre compte et à expliquer - Discrétion professionnelle
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- traitement indici
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Secrétariat de mairie Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 27 - VERNEUIL D AVRE ET D ITON
Offre de Stage : Chargé(e) d'Accueil et Administratif (H/F) Vous êtes à la recherche d'une expérience enrichissante au sein d'une agence dynamique ? Rejoignez nous pour un stage de 3 mois minimum où...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de la fiscalité des particuliers (H/F)
DDFIP 27 - 27 - EVREUX
Vous travaillerez au sein du Service des Impôts des Particuliers d'Evreux. Cette structure compte un Responsable de service, 2 adjoints et 35 collaborateurs. Au quotidien, - vous réaliserez des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e du paiement des dépenses, de l'encaissement des recettes (H/F)
DDFIP 27 - 27 - Bernay
Vous travaillerez au sein du service de gestion comptable de Bernay, structure chargée de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics. Elle compte...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F)
DDFIP EURE - 27 - Verneuil d'Avre et d'Iton
Vous travaillerez dans un service de gestion comptable (SGC) de 13 personnes en charge de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
76 - ST AUBIN LES ELBEUF
Description du poste : TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
LIP Transport - 14 - LISIEUX
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Secretaire Automobile H/F
Crit - 14 - LISIEUX
POSTE : Secretaire Automobile H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile, un·e secrétaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif Polyvalent - Temps Partiel H/F
Manpower - 27 - EPAIGNES
POSTE : Assistant Administratif Polyvalent - Temps Partiel H/F DESCRIPTION : Manpower PONT AUDEMER recherche pour son client, un Assistant administratif Polyvalent - Temps partiel (H/F) En lien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secretaire Automobile H/F
Crit - 14 - ORBEC
POSTE : Secretaire Automobile H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile, un·e secrétaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable polyvalent H/F
27 - Eure
À propos de Mediascience Mediascience est un Groupe dynamique spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements pédagogiques disposant de marques fortes reconnues en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)