POSTE ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F) (H/F)

POSTE ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F) (H/F) 67 - STRASBOURG

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Offre n° 194SFGM
POSTE ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F) (H/F)

67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 juillet 2025

EMPLOYEUR Parenthèse, association située à Strasbourg qui scolarise des élèves en phobie scolaire de la 3ème à la terminale recherche un(e) adjoint(e) administratif(ve) pour la rentrée scolaire 2025-2026. MISSIONS L'adjoint(e) administratif(ve) assure l'ensemble des missions en collaboration avec la direction de l'école, l'équipe pédagogique, le bureau de l'association : Gestion Administrative - Participe à la gestion documentaire des informations relatives aux élèves et aux enseignants - Participe au suivi des absences - Participe à la gestion des mails et du courrier - Participe à l'élaboration des bulletins et des plannings des cours - Renseigne et tient à jour les différents outils de suivi Communication - Informe les parents et les élèves de tout changement dans les plannings - Participe à la bonne transmission des informations par les différents canaux de communication Gestion de l'école - Participe à l'ouverture et la fermeture des locaux - Participe à l'accueil téléphonique et physique au sein de l'établissement - Participe à la surveillance des élèves au sein de l'établissement - Participe à la bonne application du règlement intérieur - Accompagne ponctuellement les sorties avec un membre de l'équipe pédagogique PROFIL RECHERCHE Savoir-faire : - Maîtrise des outils bureautiques (word, excel) - Capacités rédactionnelles (très bon niveau en orthographe/grammaire) - Capacité à communiquer par téléphone Savoir-être : - Sens de l'organisation, rigueur et ponctualité - Discrétion et respect de la confidentialité - Dynamisme - Gestion du stress et des émotions - Capacités relationnelles (bienveillance, empathie, écoute active, patience et adaptabilité envers les élèves) - Capacité à travailler en équipe et dans un environnement parfois agité

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 10H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Classement, archivage
  • Contrôler la conformité des données
  • Corriger et mettre en forme un document
  • Diffuser une information, une publication
  • Gestion administrative du courrier
  • Mettre en forme un document
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
  • Organiser un rétroplanning
  • Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
  • Utiliser les outils numériques

Informations complémentaires

  • Qualification : Manœuvre
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

PARENTHESE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Mme Emmanuelle Signorelli

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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